Message d'erreur ligne de Commande

GwadaXerxes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 21 déc. 2010 à 08:17
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 22:36
Bonjour !

Je tente d'installer un GPS sur mon téléphone portable, et je ne parviens pas à exécuter une ligne de commande avec Vista.
Je possède un dossier à la racine de C: qui se nomme GpsMid, avec à l'intérieur notamment un fichier Osm2GpsMid.jar et un dossier reunion.osm.bz2 (qui contient la cartographie de La Réunion -11,2 Mo) et un fichier mylocation.properties.
Selon un forum, il faut ouvrir une fenêtre dans le dossier GpsMid puis taper la ligne de commande suivante : java" -Xmx1024M-jar Osm2GpsMid.jar
ou sous Windows celle-ci :
"Program Files\Java\jre6\bin\java" -Xmx1024M-jar Osm2GpsMid.jar reunion.osm mylocation
Or, lorsque je tape cette ligne de commande directement sous C: le message suivant apparait :
"Invalid maximum heap size -Xmx1024M-jar could not create the java virtual machine"
Cette ligne de commande est sensée créer un fichier GpsMid.jad et un autre Gps.Mid.jar qui sera exécutable depuis mon téléphone mobile.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

10 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
21 déc. 2010 à 09:27
Hello,
Il semblerait qu'il te manque la machine virtuelle java...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 15:15
Bonjour

Non ce n'est pas ça, buno. Gwadaxerxes, tu as oublié un espace, tape ça :

java -Xmx1024M -jar Osm2GpsMid.jar

Tu avais oublié l'espace entre -Xmx1024M et -jar.



















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
GwadaXerxes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
21 déc. 2010 à 17:58
Salut !

J'ai essayé d'installer la Machine Virtuelle Java, sans plus de succès.

J'ai ensuite fait le séparatif -Xmx1024M - jar et cette fois le message est : unable to access jarfile GpsMid ...

Ma ligne de commande est-elle exacte sachant que mon dossier se trouve sous c:/GpsMid et que ma ligne de commande est : "Program Files\Java\jre6\bin\java" -Xmx1024M-jar Osm2GpsMid.jar reunion.osm mylocation ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 22:19
Non non tu as mal lu, tu fais ça:
C:\Program Files\Java\jre6\bin\java -Xmx1024M-jar Osm2GpsMid.jar
alors que je te dis de faire ça:
C:\Program Files\Java\jre6\bin\java -Xmx1024M -jar C:\GpsMid\Osm2GpsMid.jar
Tu as rajouté un espace en trop en plus de l'espace réellement manquant tout à l'heure, lis plus attentivement s'il te plait.






TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GwadaXerxes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 09:30
Salut !

Bon j'ai lu bien attentivement cette fois (Lol) !
Ca ne marche pas, mais si j'ai bien compris il y a peu être une erreur également sur le téléchargement de ma carte et les longitudes et latitudes dans mon fichier Mylocation.properties.

Déjà lorsque j'accède à la racine de C:/ ma ligne commence comme cela :
C:/>
Lorsque je tape ta ligne de commande (si j'ai bien lu ...) ça me donne :
C:/>\Program Files\Java\jre6\bin\java -Xmx1024M -jar C:\GpsMid\Osm2GpsMid.jar reunion.osm mylocation
Message d'erreur : '/Program n'est pas reconnu comme une commande interne ...

Ensuite j'ai tapé sans le / du début :
C:/>Program Files\Java\jre6\bin\java -Xmx1024M -jar C:\GpsMid\Osm2GpsMid.jar reunion.osm mylocation
Message d'erreur : '/Program n'est pas reconnu comme une commande interne ...

J'ai alors tenté avec les guillemets en plus :
C:/>"Program Files\Java\jre6\bin\java" -Xmx1024M -jar C:\GpsMid\Osm2GpsMid.jar reunion.osm mylocation
Message d'erreur : Available memory : 989MB (32 Bit system)
Loading properties : mylocation
mylocation.properties not found, trying bundled version
Could not load the configuration properly for conversion
java.io.IOException: Mylocation is not a valid region
at de.ueller.osmToGpsMid.configuration. (configuration.java:104)
at de.ueller.osmToGpsMid.main(bundleGpsMid.main bundleGpsMid.java:104)

En fait, j'ai tenté de suivre le tuto suivant mais en téléchargeant la carte Réunion :
http://www.olmon.fr/2009/12/05/un-gps-gratuit-et-des-cartes-gratuites-gpsmid-openstreetmap/

Si tu as le temps ou l'envie ...

Merci dans tous les cas

GwadaXerxes
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 10:23
Utilise l'auto-complétion pour taper les chemins, ça t'évitera bien des soucis.

Ton dernier message d'erreur est dû au fait que tu n'as pas assez de mémoire vive sur ta machine, tu ne peux pas lancer ce programme. Utilise une machine avec plus de mémoire vive et uniquement des chemins absolus pour les 2 derniers paramètres et ça devrait marcher.















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
GwadaXerxes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 13:42
Salut !

J'ai quand même 3 Go de mémoire vive sur mon PC ...
Quand à utiliser des chemins absolus !!! encore eut-il fallu que je sache ce que ça veut dire ???

Gwada
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 16:28
Ton PC est sous Windows qui est extrêmement gourmand en mémoire, en temps CPU et en énergie. En conséquence, tu as beau avoir 3 Go de mémoire vive, il est fort probable qu'au moins 1 à 2 Go soient utilisés par ton système d'exploitation ce qui laisserait environ 1 Go disponible pour les autres programmes d'où le message en anglais "Available memory : 989MB".

Va ici pour mieux comprendre ce qu'est un chemin absolu















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
seb576 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
29 avril 2011 à 14:14
Salut,

comme le disait gouessej, tu manques de mémoire vive disponible pour ton appli, voici une méthode pour élargir celle-ci :

Vas dans panneau de configuration / système / onglet Avancé / Performances / onglet Avancé / cherche la zone Mémoire virtuelle et clique sur le bouton Modifier pour régler la taille initiale et maximale de la mémoire.
Je pense que si tu réserve 2048 Mo (2Go) de RAM virtuelle pour ton application cela devrait passer.
Essaie et dis nous.

Cette technique m'a dépanné pour des applis assez gourmandes comme une machine virtuelle de Linux ou encore Oracle Developper.

+++
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 22:36
Bonsoir

Sur une machine 32 bits, tu es limité à 2 GB de mémoire adressable par processus lourd donc dans tous les cas, jamais la machine virtuelle ne pourra en occuper plus.

La technique proposée par seb576 ne marchera que si ton application n'utilise qu'une faible part de mémoire non paginée en accès direct. Essaie et après, nous aviserons.

















T.U.E.R yeah! vive java
0
Rejoignez-nous