Probleme NullpointerException

keys1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 18:33
Pasokoniidesuka Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 22 févr. 2011 à 05:40
salut tout le monde je ss en 2emme année BTS informatique et je ss entrain de réalisé mon PFE qui la commande d'un moteur électrique par la reconnaissence vocale , bn le probleme que j'ai rencontré : voilà le code
import java.util.Locale;
import javax.speech.*;
import javax.speech.synthesis.*;
public class inter {
public static void main(String args[]) {
String texteASynthetiser;
texteASynthetiser="";
texteASynthetiser+="" + "mon nom est " + "";
texteASynthetiser+="" + "Ordinateur" + "";
try {
Synthesizer synth = Central.createSynthesizer( new
SynthesizerModeDesc(Locale.FRENCH));
synth.allocate();
synth.speak(texteASynthetiser, null);
synth.speak("fin du message", null);
synth.deallocate() ;
}catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}}
quand je le compile java.lang.NullPointerException
at inter.main(inter.java:15) (c'est l'instruction Synth.allocate())
plz aide moi :s:s

1 réponse

Pasokoniidesuka Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
22 févr. 2011 à 05:40
Salut,
t'aurais peut-être pu utiliser les outils fournis pour garder le formatage et la coloration syntaxique. Ça aide beaucoup surtout pour ceux qui veulent essayer de t'aider.
Je ne connais pas la classe Synthesizer mais je pense que tu sais bien que le message c'est ce qui arrive quand on essaie d'accéder à un objet qui vaut null.
Si je me base sur ce que je vois ça semble aller puisque allocate() comme son nom le suppose alloue les ressources pour l'objet.
Une chose que je peux te dire c'est que parfois quand un compilo te sort une ligne l'erreur peut venir d'une ligne à proximité genre le point virgule manquant à la ligne d'avant. C'est pas le cas ici mais c'est juste histoire de dire de se méfier des numéros de ligne.
Bonne chance.
0
Rejoignez-nous