Visual C++ 6.0 - Automatisation de l'envoi de Mail via Outlook

Saturne2703 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 1 déc. 2010 à 18:22
Saturne2703 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 17 déc. 2010 à 16:16
Bonjour,

Je cherche un moyen d'envoyer des Mails Outlook à partir d'une application développée sous Visual C++ 6.0

Voici mes contraintes:
_ Possibilité de spécifié l'emmeteur, le destinataire et l'objet
_ Possibilité d'envoyer le mail au format HTML avec si possible le logo de mon service en entete

J'ai déjà pu effectuer quelques tests avec le code suivant qui utilise une bibliothèque outlook:



// Start Outlook.
// If it is already running, you'll use the same instance...
_Application olApp;
COleException e;
if(!olApp.CreateDispatch("Outlook.Application", &e)) {
CString str;
str.Format("CreateDispatch() failed w/error 0x%08lx", e.m_sc);
AfxMessageBox(str, MB_SETFOREGROUND);
return;
}
// Logon. Doesn't hurt if you are already running and logged on...
_NameSpace olNs(olApp.GetNamespace("MAPI"));
COleVariant covOptional((long)DISP_E_PARAMNOTFOUND, VT_ERROR);
olNs.Logon(covOptional, covOptional, covOptional, covOptional);
// Prepare a new mail message
_MailItem olMail(olApp.CreateItem(0));
olMail.SetTo("dsi-cds@natixis.com");
olMail.SetSubject("Test Mail");
olMail.SetHTMLBody("Test.htm ");
// Send the message!
olMail.Send();
olNs.Logoff();


Ce code fonctionne mais je semble limité dans la taille du corp du texte et je ne parvient pas à préciser l'emmeteur.

La méthode SetHTMLBody attend un LPCTSTR. Y a t il un moyen de l'initialiser avec le contenu d'un fichier HTML qui est en fait le corp à afficher?



Merci par avance de votre aide.

3 réponses

raoufchebka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 23:44
I 'am very need for this solution
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
11 déc. 2010 à 20:42
Salut,
Au lieu de Outlook il est possible d'utiliser CDO livré par défaut en tant que composant COM avec toutes les versions de Windows. Si ça vous intéresse je pourrais, si j'ai un peu de temps, vous faire un code source sur le sujet.
0
Saturne2703 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
17 déc. 2010 à 16:16
Merci beaucoup de votre réponse.
Je suis cependant contraint d'utiliser Outlook car il faut que les messages soient signés de la boite mail professionnelle de mon équipe.
Je semble cependant bloqué pour faute de pistes.
Cordialement
0
Rejoignez-nous