Radio bouton fonction js

mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 1 déc. 2010 à 13:48
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 6 déc. 2010 à 10:09
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon code js. J'ai tout d'abord des boutons radios faisant appel a une fonction js :

 clients 
 fournisseurs 
 HTML 
 CSV 
 


Et dans le head de ma page, du javascript :

function client(){ var client = true;	}
function fournisseurs()	{ var client = false;	}
function html()	{ var html = true; }
function csv()	{ var html = false; }

function valider(){ if ((client true) && (html true)) { 	window.open('traitement_cli.php'); }
else if ((client false) && (html true))	{ window.open('traitement_four.php');	}
}


Si je choisis le bouton radio client et html, j'aimerais qu'il m'ouvre ma page traitement_cli.php.
Si je choisis le bouton radio fournisseur et html, j'aimerais qu'il m'ouvre ma page traitement_four.php. Mais ca ne fonctionne pas.

Savez vous aussi comment faire pour générer a partir de ces 2 pages php du csv ?? (type MIME ??)

Merci d'avance
mageek

5 réponses

mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
1 déc. 2010 à 15:44
Help !! I'm disappointed ...


mageek
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
1 déc. 2010 à 16:41
Bonjour,
un UP après seulement 2 heures le jour des enfants et du déneigement!!!

Enfin quoiqu'il en soit, si tu fais les déclarations de tes variables avec un var à l'intérieur d'un fonction elles sont donc considérées comme locale. Quand tu les appelles hors de la fonction tu fais référence à des variables globale, d'où variables différentes, et donc non initialisées.

Une autre façon de procéder est de parcourir les éléments et de récupérer la value, à mettre dans tes radio, de ceux qui sont checked.

;O)
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
1 déc. 2010 à 16:46
oubli de répondre au point 2
Savez vous aussi comment faire pour générer a partir de ces 2 pages php du csv ?? (type MIME ??)
il serait plus judicieux de voir sur forum PHP

;O)
0
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
6 déc. 2010 à 09:43
Mon souci résidé dans l'éxécution de la page ouverte avec windows open. Qu'elle que soit les valeurs prises par client, fournisseur, je peux les récupérer via la méthode GET mais mon code php n'est pas exécuté ...


mageek
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
6 déc. 2010 à 10:09
J'ai trouvé mon probleme. Le souci est que ma seconde page s'éxécute avec des conditions. Il faudrait que je fasses passer une variable $_POST d'une page à une autre sans form action = "toto.php" car ma seconde page s'ouvre avec window.open ... ??

Merci


mageek
0
Rejoignez-nous