pplus
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 30 mars 2003StatutMembreDernière intervention22 janvier 2006
-
3 oct. 2003 à 10:15
cs_chrixxx
Messages postés22Date d'inscriptiondimanche 23 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2009
-
8 mars 2005 à 15:52
Ouverture d'un swf à la bonne image ?
Ce que je fais :
A partir de la page "index.swf" j'ouvre une page navigateur ("navig") par - loadMovieNum("navig.swf", 0); - instruction placée dans le scénario à l'image 1 - et cela fonctionne à merveille.
Ce que j'aimerais faire :
La même chose, mais que la page navig s'ouvre à l'image 5
pplus
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 30 mars 2003StatutMembreDernière intervention22 janvier 2006 3 oct. 2003 à 13:56
Bien sûr,
Mais ce que je voudrais c'est que ce fichier "navig" s'ouvre par exemple à la page 5 à partir de l'index - mais à la page 3 depuis un fichier nommer X et à la page 4 depuis le fichier nommer Y.
pplus
pplus
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 30 mars 2003StatutMembreDernière intervention22 janvier 2006 3 oct. 2003 à 14:46
C'est vrais, mais lorsqu'il y a un changement dans le navigateur je suis obligé de réaliser cette modification dans chaqu'un des fichiers (il y en a 12 au total).
Merci, nous sommes sur la bonne voie !
pplus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_boul2neige
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 8 mars 2005 8 mars 2005 à 13:30
Hello, ca charge bien le clip (corpo chez moi) dans le clip vide
"monclip_navig) mais ca ne va pas a l'image 2, d'ailleur meme en
supprimant la derniere ligne, ca marche quand meme.
mon code:
on (release)
{var monClip_navig = this.createEmptyMovieClip("monClip_navig", 2) ; // crée un movieClip vide
monClip_navig._x = -300 ; // place selon x
monClip_navig._y = -300 ; // place selon y
monClip_navig._alpha = 50; // règle le alpha
monClip_navig.loadMovie("corpo.swf") ; // charge ton fichier corpo dans le movieClip vide
monClip_navig.gotoAndPlay(2); // cette ligne est facultative, elle est
censee lire le clip chargé (corpo) a l'image 2, mais ca ne marche
pas.
cs_chrixxx
Messages postés22Date d'inscriptiondimanche 23 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2009 8 mars 2005 à 14:00
Hello boul2neige,
Je te certifie que chez moi ça marche, le prob ne vient pas de la ligne mais il est surement ailleurs...
Essaie plutôt comme ça:
var monClip_navig = this.createEmptyMovieClip("monClip_navig", 2) ; // crée un movieClip vide
monClip_navig._x = -300 ; // place selon x
monClip_navig._y = -300 ; // place selon y
monClip_navig._alpha = 50; // règle le alpha
monBouton.onRelease = function () {
monClip_navig.loadMovie("corpo.swf") ; // charge ton fichier corpo dans le movieClip vide
monClip_navig.gotoAndPlay(2); // ligne non facultative.. lol
}
Met des trace et des stop(); dans corpo pour tester si ça marche. Au
fait, j'ai MX 2004 et je compile en flash player 7 et AS2... Si ça
marche toujours pas je te mettrai un exemple.
cs_chrixxx
Messages postés22Date d'inscriptiondimanche 23 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2009 8 mars 2005 à 15:36
Re,
En effet y avait un tit problème, il faut d'abord charger le MC puis
aller à l'image, donc vu que j'ai tout mis sur la même image j'ai mis
une image vide à la 1ère image du MC enfant et voilà, regarde l'exemple
que je t'ai fait, c'est plus parlant
Par contre ton code est pas bon: "monBouton.onRelease = function () {
" remplace l'ancienne fonction
"on (release){" que l'on metait sur le bouton monBouton, alors ne met pas les 2.
cs_boul2neige
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 8 mars 2005 8 mars 2005 à 15:48
OK MERCI,
Tu es sur mac non? car je n'arrive pas a ouvrir tes sources, mais j'ai
compris le concept, j'essaye des demain sur un mac avec mx 2004, en
tout cas merci pour ta reactivite mec!!
A charge de revanche j'espere,
ENCORE MERCI
boul2neige