Formulaire php, javascript et db

delfti Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 16 nov. 2010 à 13:54
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 16 nov. 2010 à 15:56
Bonjour,
je suis en train de créer un formulaire assez simple. enfin pas pour moi.
bref, je démarre en php et javascript et j'ai donc besoin de votre aide pour ce qui suit.

ma db nom: mabase contient deux tables. la première se nomme clients et on va juste prendre en compte les attributs suivant : idclient, cp, et idgarage ; puis la table garage contient les attributs idgarage et cp

dans mon formulaire avec pour action de remplir la table client, se trouve un champ code postal nommé cp.

ce que je veux, c'est que :
lorsque l'on tape un cp, un peu plus bas, une liste déroulante apparait avec les garages disponibles dans la table garage. et qu'une fois le garage en question est choisi, dès le submit, l'id du garage apparaisse dans la table client afin de faire le lien entre les deux.

bon courage et merci pour vos réponses

4 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
16 nov. 2010 à 14:11
bonjour

Ta demande est classique tu veux lier un champs du formulaire avec une table mysql pour cela il faut faire une fonction javascript qui lance ta demande on utilise ajax pour ça. Puis ton garage choisi (cliqué) il remplit le champs du formulaire. C'est un peu le prinicipe des listes liées comme le classique pays choisit affiche la région puis le département puis la ville dans les scripts d'annonces.

http://oseox.fr/blog/index.php/607-villes-france
tu as un exemple de départ pour réfléchir.

a++
0
delfti Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
16 nov. 2010 à 14:37
merci pour l'info, je vais jeter un oeil
0
delfti Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
16 nov. 2010 à 15:27
en fait, je ne comprend pas grand chose et vais peut être me tourner vers une autre solution
genre je valide et en page suivante, un champ apparait si il y a corrélation entre le cp de ma voiture et celui d'un garage.
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
16 nov. 2010 à 15:56
Oui ça peut être une alternative

Faire un formulaire

étape 1 tu demande le cp ... dans un formulaire page_1.php
puis tu postes sur une page_2.php

étape 2
page_2.php
récupére toutes les infos et fait une requête sur la
base pour afficher les garages. Création d'une liste de CHECKBOX dans un formulaire. SA VALUE pourra eventuellemnt inclure le garage chosit.
puis tu postes à nouveau, le bouton submit cliqué. -->

etape 3
page_3.php ... traitement ...
a++
0
Rejoignez-nous