Comment faire une table PHP quand on est débutant ?

Résolu
cs_phil1957 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 16 nov. 2010 à 01:56
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 16 nov. 2010 à 14:47
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide svp car je dois créer une table en PHP mais tout se que j'essaie ne marche pas et comme je suis plus que débutant, je m'en remet à vous pour trouver un solution efficace.

Voici la demande faite pour ce script PHP :

Créez la table suivante :
(Vous pouvez lui donner le nom que vous souhaitez, en prenant garde à modifier dans ce cas là le fichier settings2.php du repertoire setup.)


CREATE TABLE table_user (
pass varchar(40) NOT NULL default '',
commentaires text NOT NULL,
nom text NOT NULL,
UNIQUE KEY id (pass)
);

Où et comment faire cela svp merci à tout ceux qui répondront.

8 réponses

cs_senioritta Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 02:22
qu'est ce qui ne marche pas ?la création de la table????

si oui je pense que tu peux le faire facilement avec l'interface de wamp sans avoir besoin de code sql.
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
16 nov. 2010 à 11:22
Salut,

C'est quoi ton problème exactement ?
La requête est correcte, donc si tu as un problème, ça peut être bien de dire lequel. Si tu as un message d'erreur, dire lequel, montrer le code que tu utilises...
Bref, donne des infos.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
3
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
16 nov. 2010 à 13:56
bonjour

ta table est correcte ...
Mais il faut nous dire si tu veux créer cette table sur un serveur local (sur ton pc ou ton réseau local comme wamp ou easyphp ...) ou si tu veux l'installer sur un serveur distant chez un hebergeur. Il te faut utiliser
phpmyadmin le plus souvent pour executer des requetes sql direct sur le serveur, dont celle qui sert à la création des tables. Tu peux aussi faire un petit script php qui le fait pour toi comme dans l'exemple. Si ta base existe déjà tu peux enlever la partie qui crée la base.

Je sais c'est pas trés pédagogique de poster du code mais c'est explicatif dans son cas.

a++
<?php
// my_db <-- tu mets le nom de ta base à la place
// localhost <-- tu mets le nom de ton serveur sql à la place
// peter <-- tu mets le nom de ton login sql à la place
// abc123 <-- tu mets le nom de ton pass sql à la place


$con = mysql_connect("localhost","peter","abc123");
if (!$con)
  {
  die('Pas de connection : ' . mysql_error());
  }

// Creation base
if (mysql_query("CREATE DATABASE my_db",$con))
  {
  echo "base créée";
  }
else
  {
  echo "Erreur creation de la base ou déjà créée ... " . mysql_error();
  }

// Creation table
mysql_select_db("my_db", $con);

$sql = "CREATE TABLE table_user ( 
pass varchar(40) NOT NULL default '', 
commentaires text NOT NULL, 
nom text NOT NULL, 
UNIQUE KEY id (pass) 
)"; 


// Execute query
if(mysql_query($sql,$con)){
echo 'reussi, table créée ...!';
} else {
echo 'raté, table pas créée ...!';

}

mysql_close($con);
?> 
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
16 nov. 2010 à 14:47
Le code suivant :

CREATE TABLE table_user (
pass varchar(40) NOT NULL default '',
commentaires text NOT NULL,
nom text NOT NULL,
UNIQUE KEY id (pass)
);


n'est pas du code PHP, mais SQL.

Tu devrais commencer par te documenter sur l'utilisation d'une base de données avec PHP.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_phil1957 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 05:21
Merci beaucoup senioritta, je load et vois comment cela fonctionne bonne journée car 08:21 heure locale lol
0
cs_phil1957 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 05:48
Reu, je viens d'essayer wamp mais rien ne ce passe lol je suis vraiment blond et dsl, mais curieux d'apprendre...
Si je pouvais avoir le moyen de vous passer le script php en .rar senioritta, il serait peut-être plus simple afin de mieux comprendre ma requête.
J'ai une page sur mon hébergeur que je souhaiterai protéger par un inscription et un mot de passe.
Voilà donc mon projet.

Cordialement.
Phil1957
0
cs_phil1957 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 14:29
Bonjour à tous et merci de vos interventions :)

avec wampserver quand je clic sur localhost et sur table_user, voici le msg d'erreur que j'ai :
Parse error: parse error in C:\wamp\www\table_user.php on line 2
Msg dans mon navigateur.

Je désire mettre le tout sur mon hébergeur. Afin de permettre à des gens de mon équipe et à qui j'ai donné le lien de télécharger certaines docs.
Mon but 1er étant de sécuriser ses derniers par un login et MDP.

Le script php m'a été fourni sur le net et donc, je l'ai pris à ces fins. Voici la doc fourni quand à son installation :

Netwebprotect V3.0

Ce script permet de protéger l'accès de certaines pages de votre site.
Vous pouvez l'utiliser de la façon dont vous souhaitez, le vendre, le diffuser......




Installation :
--------------------------------------------------
Transférez le contenu du zip sur votre server à la racine de votre site et surtout pas dans un sous-dossier.
Editez le fichier settings2.php du repertoire setup et complétez les données.
Editez le fichier lang.php du repertoire setup et modifiez les textes si vous le souhaitez.

Créez la table suivante :
(Vous pouvez lui donner le nom que vous souhaitez, en prenant garde à modifier dans ce cas là le fichier settings2.php du repertoire setup.)


CREATE TABLE table_user (
pass varchar(40) NOT NULL default '',
commentaires text NOT NULL,
nom text NOT NULL,
UNIQUE KEY id (pass)
);

--------------------------------------------------





Fonctionnement:
--------------------------------------------------
Administration : Vous disposez d'une page "admin.php" qui permet de gérer les utilisateurs.

Dans chaque page que vous souhaitez protéger insérez tout en haut le code suivant avant tout code html ou autre (il ne doit rien y avoir avant ce code).
<?
$temp="$HTTP_COOKIE_VARS[valid]";
if ($temp==""){Header("Location: login.htm");}
?>

Ce code permet de vérifier la présence d'un cookie sur la machine de l'utilisateur. Ce cookie est généré lors du log de l'utilisateur sur login.htm, si il est déclaré dans la base de donnée par vos soins comme utilisateur. S'il ne dispose pas du cookie il est alors renvoyé sur la page login.htm.
Ce cookie à une durée de "vie" que vous pouvez modifier en changeant la valeur de $expire =3600; de la page cookies.php. Ce temps est exprimé en secondes.

J'espère ne pas trop vous embêter avec ce petit projet qui me tien vraiment à cœur.

J'ai donc créer un table nommé comme ci-dessus :

<?php
CREATE TABLE table_user (
pass varchar(40) NOT NULL default '',
commentaires text NOT NULL,
nom text NOT NULL,
UNIQUE KEY id (pass)
);
?>

Mais je ne peux avoir de résultats concluants !

Merci par avance de votre aide.
Je tiens à disposition le script entier pour celui ou celle qui voudrait se pencher dessus.

Bonne soirée à vous tous.
0
cs_phil1957 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 14:30
0
Rejoignez-nous