Probleme de suppression avec un input type

mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 16 nov. 2010 à 11:26
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 17 nov. 2010 à 19:07
Bonjour,

j'ai ce code la :
<script type="text/javascript">
<!--
function ajouter()
{
var input = document.getElementById('texte'); // on place dans la variable input le contenu de la balise dont l'id est 'texte'
var liste = document.getElementById('liste');
nouvel_element = new Option(input.value, input.value, false, false); // on récupère ce qui a été rentré dans la zone de texte
liste.options[liste.length] = nouvel_element; // insertion du nouvel élément à la fin de la liste
input.value = ''; // ré-initialisation variable input
setHiddenValue();
}

function effacer()
{
var liste = document.getElementById('liste');
var cptselect = 0;
for(i = 0; i < liste.length; i++)
{
// on cherche l'élément sélectionné pour passer cptselect à 1 et passer dans le deuxième if					
if(liste.options[i].selected == true) 
{
cptselect++;
}

if(cptselect > 0)
{
for(i = 0; i < liste.length; i++)
{
if(liste.options[i].selected == true) // lorsqu'on trouve l(es) élément(s) à supprimer
{
liste.options[i] = null; // on remplace l(es) élément(s) trouvé(s) par une chaîne vide
}
}
effacer(); // on fait appel à cette même fonction pour effacer directement dans la liste (pris en compte une fois enregistré) 
}
}
setHiddenValue();
}

function setHiddenValue()
{
var liste = document.getElementById('liste');
var values = new Array();
for(j = 0; j < liste.length; j++)
{
values[values.length] = liste.options[j].innerHTML;
}
document.getElementById('hidden').value = values.join("\n");
}
//-->
</script>


Suivi de :

<?php

if(isset($_POST['textarea']))
{
if(is_file($fic_act) && is_writable($fic_act)) // si le fichier existe et qu'il est accessible en écriture
{
file_put_contents($fic_act, trim($_POST['textarea'])); // insertion de données dans 'activites.txt'
}
else
{
die("Le fichier n'existe pas ou est protégé en écriture!");
}
}

if(is_file($fic_act) && is_readable($fic_act)) 	// si le fichier existe et qu'il est accessible en lecture
{
$lignes = file($fic_act, FILE_IGNORE_NEW_LINES | FILE_SKIP_EMPTY_LINES); // on place le fichier dans un tableau 
}
else
{ 
die("Le fichier n'existe pas ou est protégé en lecture !");
}
?>

Et des input type / textarea:


<select size=10 name="liste" id="liste" style="width:130px" multiple="multiple">
<?php foreach($lignes as $ligne):?>			<!-- chaque ligne -->
<option><?php echo trim($ligne);?></option>	<!-- est affichée dans une liste déroulante-->
<?php endforeach;?>
</select>




 <!-- réactualisation de la page en cliquant sur le bouton 'Annuler' -->



Mon probleme réside sur le dernier de type submit qui consiste à enregistrer, lorsque je clique plusieurs fois dessus, il me supprime tout le contenu de mon texarea (textarea qui affiche ce qui est contenu dans mon fichier texte) ...

De plus j'aimerais empecher l'ajout de valeur vide.

J'ai cherché en vain ... Merci

mageek

4 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
16 nov. 2010 à 18:30
Bonjour,
pas sur d'avoir tout bien compris,
je dirais que le fait de submiter envoie le formulaire et que si on ne tiens pas compte du coté serveur de l'intention de conserver les données il y aura problème...

;O)
0
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
17 nov. 2010 à 09:02
J'ai changer alors en mettant du PHP mais mon code ne fonctionne pas :

if (isset($_POST[supprimer]) && file_exists($fic))
{
$valeur_supp = $_POST[liste];			
$tab = file ($fic);
$cpt = 0;
while ($cpt<=count($tab)-1)
{
if ($valeur_supp == trim($tab[$cpt]))
{
$tab[$cpt]=$tab[$cpt++];
$valeur_supp = $tab[$cpt++];					
}
$cpt++;			
}

$fp = fopen($fic,'a+');
fwrite($fp,$tab);
fclose($fp);

}




mageek
0
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
17 nov. 2010 à 15:03
Lors de l'execution de mon code javascript, a chaque fois que je clique sur un bouton m'amenant sur une page contenant
du javascript la fenetre tremble ... est ce normal ??


mageek
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 nov. 2010 à 19:07
Bonjour,
pour du PHP voir plutôt, ou minie, sur le forum PHP.

;O)
0
Rejoignez-nous