Récup de variables incrémentales

elgringorrible Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 19 oct. 2010 à 14:57
elgringorrible Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 19 oct. 2010 à 15:11
Bonjour à tous, petit coup de pouce SVP. J'apprends par moi-même, je passe mes journées dans les livres et à googler des trucs, mais là je sèche, je ne sais plus où chercher, et pourtant je suis sûr que c'est tout simple.
Je cherche à récupérer plusieurs variables dans PHP, envoyées depuis Flash (pour ensuite les enregistrer dans une table de BDD). Ces variables sont assez nombreuses, mais incrémentales, de la forme

var1 = ...
var2 = ...
var3 = ...
etc

Je les envoie vers PHP en utilisant la méthode POST.
Une fois dans PHP, je peux très bien afficher les valeurs une par une, par exemple en faisant

print $_POST['var1'];

ce qui fonctionne, preuve que les variables sont envoyées.
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer toutes les variables d'un coup. J'ai essayé ceci :

for( $i=1 ; $i<15 ; $i++){
print $_POST['var'+$i];
};

ainsi que des tas d'autres variantes, les ${$var} etc...mais pas moyen, les variables sont toujours 'undefined'. Comment faire?

Merci

1 réponse

elgringorrible Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
19 oct. 2010 à 15:11
AAAAAH ben c'est bon j'ai trouvé

En PHP on écrit pas 'var'+$i mais 'var'.$i
L'opérateur de concaténation est le point... J'ai trop l'habitude du Flash Pis ces dollars avant les variables aussi, faut s'y faire...
0
Rejoignez-nous