Type et fréquence de processeur

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 30 sept. 2003 à 17:11
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 4 oct. 2003 à 21:00
Salut à tous et toutes,

Je cherche un moyen de lire le type et la fréquence du processeur sous windows (voire le BIOS). J'ai cherché par moi-même et sur le site mais je n'ai pas trouvé de solutions convenables pour ce que j'ai à faire : la lecture dans la base de registre ne marche pas avec toutes les versions et je souhaiterais ne pas utiliser de dll. Pour compliquer les choses, par souci de maintenance il faudrait une solution VB6 ou ASP.

Le but de ce projet est de gérer un parc micro sans avoir à se déplacer et avec le moins de risque d'erreur. Dès qu'une machine se connecte, le serveur doit récupérer le maximum d'infos sur elle et détecter les changements matériels et logiciels.

Il ne me reste plus que cette partie CPU qui me bloque, tout le reste, je sais faire y compris la lecture des cartes de sécurité type Aramis qui sont nécessaires pour le démarrage de nos pc.

Si quelqu'un a une idée......

CanisLupus

3 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
2 oct. 2003 à 21:42
salut

regarde ma source à propos de CPUID : seul inconvinient pour toi ce que ce projet à besoins d'une DLL (c normal car en VB tu ne peut pas mettre d'asm directement)

c tout ce que j'ai a proposer

voila

ShareVB
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
2 oct. 2003 à 22:03
Merci ShareVB, j'ai vu ton source. Très intéressant, si je ne peux faire autrement, je m'en inspirerai mais je cherche encore, au cas où.... Pour le moment, tout le reste est basé sur des API de windows et quelques autres astuces. S'il ne faut qu'une DLL, finalement c jouable quand même.

Bien sûr, dès que j'ai finalisé mon projet, je le publie ici.

@+

CanisLupus
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
4 oct. 2003 à 21:00
salut

une astuce serait de recupérer le code binaire des instructions asm necessaire à l'instruction CPUID et de les lancer dans une fonction ave les apis (c expliqué en détails dans Advanced VB for everyday programs (in english)) :
tu peux t'inspirer d'une source présente sur le site et dont je n'ai plus l'adresse :((((( (mais je l'ai deja vue)

voila

ShareVB
0
Rejoignez-nous