[déplacé VB6 -> VB.NET] Code pour retranscrire dans un bloc-note ce qui est tapp

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 22:11
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 21:17
Salut tout d'abord je viens de m'inscrire donc désolé si je poste dans la mauvaise catégorie.
Alors je voudrais savoir si il y a un moyen d'enregistrer ce qui est tapé dans la textbox désiré.
Je m'explique je voudrais que dans mon logiciel qui a 2 textbox, tout ce qui est tapé est retranscrit dans un bloc-note que j'ai par exemple dans mes documents.
Merci
PS:Je débute en VB
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 17:54
Re je suis désolé il y a encore des erreurs :S
Voici le code que j'ai mis et l'erreur.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 17:56
Voici le lien direct de l'image car elle n'apparait pas en entier.
http://www.play-files.net/images/1286466924-Calculette.JPG
PS:Je crois qu'il y a également un problème au niveau des boutons car le code que tu m'a donné parle du bouton 2 et moi je n'ai qu'un bouton, le bouton 1 qui correspond à "calculer".
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 17:57
J'ai oublié de dire aussi que j'ai enlevé le texte vert c'est pas parce qu'il y ait que je ne l'ai pas enlevé.
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
7 oct. 2010 à 19:39
Bonjour,

Regardes dans l'aide pour comprendre les erreurs :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/6k46st1y.aspx

Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 20:06
J'arrive pas a comprendre désolé... :S
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 oct. 2010 à 20:35
salut,

[quote= FaonManager]PS:Je sais faire la calculatrice il me manque juste le code pour récupérer les donnés de la TextBox 1 et 2. /quote

tu as réussi à faire la calculatrice alors qu'au final tu as juste un bouton et 0 ligne de code?
bref.

comme NHenry et NSUADI t'ont dit, le Imports System.IO est à mettre en haut de page, toujours


ensuite le code qui t'a été présenté, à exécuter, est :
Dim SW As StreamWriter   = New StreamWriter("D:\essai.txt")
SW.Write(TextBox1.Text & TextBox2.Text)'il écrit le contenu du textbox 1 et 2 dans ton fichier
SW.Flush()
SW.Close()


ce code est à mettre dans l'évènement de ton choix !

si tu as juste un bouton, tu le mets dans SON évènement click

si tu le mets dans l'évènement click d'un bouton qui n'existe pas (button2), tu ne pourras pas tester...


il faut faire un minimum de recherches et d'efforts de réflexion si tu veux avancer !

bonne chance

[hr]
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 21:17
OMG sa marche!!! Merci le seul problème c'est que quand sa écrit sa met pas d'espace entre les chiffres des TextBox1 et TextBox2...Mais bon c'est un détaille ! :)
Merci tout le monde en tout cas !
0
Rejoignez-nous