La programmation en C

Résolu
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 30 sept. 2010 à 20:49
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 1 oct. 2010 à 03:27
salut
sa fait 2 ans qu'on nous fait étudier le C a l'université mai c'es du genre fait un programme qui calcul A et B puis les affichers dans un message
par exemple
----------------------------------
#include<stdio.h>
void main()
{
....
printf("la somme est %d",C);
....
}

---------------------------------
puis on est passer au enregistrements et les fichiers ,matrice ,table ...
on utilise comme logiciel de développement le
borland C++ ou Microsoft Visual c++
puis j'ai découvert le Visual basic 6 que j'ai commencer a l'apprendre tout seul .
voila maintenant passant de l'introduction au chose sérieuse
on ma dit que ce langage et puissant "C" alors que j'ai rien vu de puissant comparent a Visual basic j'ai trouver quelque fonction et procédure pour crée un fichier texte ou faire une copie de mon application a un endroit précis mai surtout il ya pas de graphique ou un truck dans ce genre ce qui ma encourager d'apprendre le Visual basic et laisser tombé le C .
voila tout l'histoire a vous de me donner vos avis puisque vous êtes des développeur en C
disant
que petons faire avec ce langage ???
le meilleur logiciel ???
enfaite tous que vous pouvez dire pourra m'être utile
et finalement merci beaucoup d'avance

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 sept. 2010 à 20:56
Que peut-on faire avec le C ?
TOUT sans aucune limite, ce qui n'est le cas d'aucun autre langage de haut niveau.

Interfaces graphiques (et autre) sous Windows ici (le reste sur MSDN):
http://www.brunews.com
dans la section MANUELS.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
30 sept. 2010 à 22:50
on ma dit que ce langage et puissant "C" alors que j'ai rien vu de puissant comparent a Visual basic

Le langage C est plus difficile à apprendre que le VB, tout simplement.

En revanche, on dit qu'il est plus puissant pour plusieurs raisons:
- Tu ne battras jamais les performances du C avec du VB (le VB c'est juste une blague à côté).
- Le langage est très bas niveau, tu peux même écrire des morceaux d'assembleur à l'intérieur. C'est avec ce langage qu'on écrit par exemple les drivers ou les noyaux des système d'exploitation.
- Tu peux manipuler la mémoire à la main, et en faire une gestion fine et optimisée.
- La plupart des OS utilise du C, et donc si tu veux utiliser des API (Windows, Linux, BSD, ...), une connaissance minimal du C est recommandée.

Je rebondis ce que tu as dit à propos des interfaces: Il ne faut pas confondre langage et framework de développement !
Le VB est un langage, et tu as utilisé ce langage avec un framework de développement graphique (tu aurais très bien pu faire du VB en console), ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire d'interface graphique en C !
Si tu veux faire des interfaces tu peux utiliser les API windows (cf post de Brunews et regarde ses sources ou son site), ou GTK par exemple.

Le C, de part son niveau très proche de la machine, va t'apprendre beaucoup de chose sur les mécanismes de la programmation. Les langages dit de "haut niveau" comme le VB, t'automatise pas mal de chose. Ce n'est pas toujours forcément un mal, mais si tu cherches à obtenir un très bon niveau, tu dois apprendre le C.

Personnellement, je ne fais plus de C. Je ne fais plus que du C++. Néanmoins, il est pour moi impossible d'avoir un "vrai" bon niveau de programmation sans avoir un jour maîtrisé le C (quelque soit le langage que tu veux faire plus tard).

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
3
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
1 oct. 2010 à 03:27
merci a vous les gars sa ma donner envie de reprendre la programmation en C
mai je préfère programmer des vraie programmes pas résoudre des petites problèmes comme en classe
je vous ai dit ce que je savait faire en c et biensure c'est insuffisant
alors pouvez vous me dire par ou je dois commencer ou ce que je dois savoir
pour commencer ???

et je vous remercie beaucoup
0
Rejoignez-nous