Connexion à SQL Server

cs_nahoulaa Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 25 sept. 2010 à 13:09
boubiki Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 29 janv. 2011 à 17:18
Salut,
j'ai réalisé un projet vb.net 2005 qui connecte à une base sql server management studio 2005 via une connexion odbc.
j'ai formater mon pc, et reinstaller windws à nouveau
j'ai essayé d'exécuter ce projet à nouveau en restaurant la base sql(à partir du fichier .bak) et en faisant la connexion odbc à nouveau
Mais l'erreur suivante m'apparait:
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
je fais quoi? merci de m'aider

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 sept. 2010 à 16:22
Salut

Ta machine reformatée porte t-elle le même nom qu'auparavant ?
Si tu as changé le nom de la machine, il faudra revoir les paramètres ADODC, je pense.
As-tu revu les paramètres de sécurité généraux de SQL Server ?
Je pense à la validation de l'utilisation des 'canaux nommés'
Il faudra aussi regarder dans la partie Sécurité de ta base de donnée pour valider les logins autorisés.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
boubiki Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
29 janv. 2011 à 17:18
Salut
Il faut verifier aussi les param. de cnnexion a votre base de donnees:
- Nom de server (clik sur poste de travail prop. syste onglet nom d'ordinateur)
- Nom de la BD
- chemin d'acce
- mot de passe
- user
0
Rejoignez-nous