Débutant, quelques question

thetataz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 16 sept. 2010 à 10:59
thetataz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 16 sept. 2010 à 12:45
Bonjour a tous,

Je suis débutant en VB.NET, et je suis en train de me créé un programme, enfin cela resemble un peu plus a un batch, mais avec interface graphique.

1er Question :
J'aimerai ouvrir un explorateur de fichier (enfin deux plutot, mais pas en meme temps), un pour pouvoir sélectionner un dossier, et l'autre pour pouvoir sélectionner un fichier avec une certaine extension (ISO pour etre exact), mais je ne sais pas comment faire, je pense qu'il doit avoir une fonction pour ouvrir celui par defaut de windows, mais je ne trouve rien.

2eme question :
Dans mon programme j'execute un .exe ou il faut que je rajoute un parametre (nom d'un fichier ISO). J'aimerai donc faire une boucle, qui liste d'abord la totalité du dossier precedemment selectionner par l'explorateur (j'ai trouver la fonction pour lister les fichiers. Mais maintenant il me manque la fonction pour lire mon petit fichier texte ligne par ligne, et l'injecter dans une variable, afin d'utiliser la commande Shell pour executer mon EXE. Et la pareil je suis bloquer.

Pour vous aidez dans la deuxieme question, je vous fourni mon batch qui correspond a la meme chose :
DIR /B *.iso >iso.txt
FOR /F "tokens=1 delims=.iso" %%F IN (iso.txt) DO (
..\bin\DiscEx.exe "%%F".iso 
move "%%F".iso ..\OK"%%F".iso )


J'ai penser au debut a simplement executer mon batch, mais avec cette methode, impossible de faire une barre de progression.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
16 sept. 2010 à 11:10
Bonjour,

Tu n'as rien trouvé sur le forum en effectuant une recherche?