Débutant, quelques question

thetataz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 16 sept. 2010 à 10:59
thetataz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 16 sept. 2010 à 12:45
Bonjour a tous,

Je suis débutant en VB.NET, et je suis en train de me créé un programme, enfin cela resemble un peu plus a un batch, mais avec interface graphique.

1er Question :
J'aimerai ouvrir un explorateur de fichier (enfin deux plutot, mais pas en meme temps), un pour pouvoir sélectionner un dossier, et l'autre pour pouvoir sélectionner un fichier avec une certaine extension (ISO pour etre exact), mais je ne sais pas comment faire, je pense qu'il doit avoir une fonction pour ouvrir celui par defaut de windows, mais je ne trouve rien.

2eme question :
Dans mon programme j'execute un .exe ou il faut que je rajoute un parametre (nom d'un fichier ISO). J'aimerai donc faire une boucle, qui liste d'abord la totalité du dossier precedemment selectionner par l'explorateur (j'ai trouver la fonction pour lister les fichiers. Mais maintenant il me manque la fonction pour lire mon petit fichier texte ligne par ligne, et l'injecter dans une variable, afin d'utiliser la commande Shell pour executer mon EXE. Et la pareil je suis bloquer.

Pour vous aidez dans la deuxieme question, je vous fourni mon batch qui correspond a la meme chose :
DIR /B *.iso >iso.txt
FOR /F "tokens=1 delims=.iso" %%F IN (iso.txt) DO (
..\bin\DiscEx.exe "%%F".iso 
move "%%F".iso ..\OK"%%F".iso )


J'ai penser au debut a simplement executer mon batch, mais avec cette methode, impossible de faire une barre de progression.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
16 sept. 2010 à 11:10
Bonjour,

Tu n'as rien trouvé sur le forum en effectuant une recherche?
ce sont pourtant des questions souvent abordés :
1 - en vb6, il y a le composant commondialog, mais remplacé en .net
site utile pour toi : ici2- préfères l'utilisation de process.start plutôt que shell, et utilises les filesreader pour lire un fichier.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
thetataz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
16 sept. 2010 à 11:13
Merci,

Pour lire un fichiers ligne par ligne, j'ai juste trouver file.ReadLines() mais aucune autre infos dessus, pour savoir qu'elle ligne lire, etc ...

Autrement je viens de trouver un code pour ouvrir l'explorateur, en fait je recherchait pas avec le bon nom, j'aurais du chercher "boite de dialogue".

Merci pour ta reponse.
0
thetataz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
16 sept. 2010 à 12:45
J'ai une autre question, En fait j'ai un fichier hexa, et il faudrait que j'extrait (ou supprime les offsets inutile) les offsets 0x0158 à 0x0167. Mais je ne sais pas comment faire cette edition en VB (ou en batch).

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous