Connexion espace membre: utilisateur non reconnu directement

Résolu
BenamourJr Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 09:34
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 15 sept. 2010 à 11:24
Salut,

J'ai remarqué quelque chose d'assez étrange sur mon site.

Quand on s'y connecte en tapant l'adresse www.e-storia.info/index.php (ou tout autre page du site) et qu'on a choisi ultérieurement d'utiliser les cookies pour être reconnu à chaque visite et se connecter automatiquement à son compte, ça marche sans problème, dès le premier affichage on est connecté à son compte. Jusqu'ici tout va bien !

Par contre, dans le même cas (cookie activé), si on accède au site par l'url http://www.e-storia.info, on est pas connecté automatiquement. Il faut attendre d'avoir cliqué sur n'importe quel lien du site pour se rendre compte lors du deuxième affichage d'une page que l'on est connecté... o.O C'est assez étrange. On arrive tout d'abord sur la page d'accueil et apparemment on est pas connecté, puis suffit de cliquer sur un lien (sans se connecter) et sur la deuxième page affichée on voit que l'on est connecté... o.O

Quelqu'un a déjà expérimenté ce type de problème ? D'où vient-il ?
Je souhaiterais bien entendu que l'utilisateur acceptant les cookies soit connecté directement en accédant au site via l'url www.e-storia.info sans devoir cliquer sur un lien pour voir qu'il est connecté.

J'espère que vous pourrez m'aider ;) Merci !

PS : Ce que je viens d'expliquer intervient avec Google Chrome. Je n'ai visiblement pas le problème sous Internet Explorer. Par contre sous Firefox ce sont les pages index.php et l'adresse brute e-storia.info qui ne me connectent pas automatiquement, mais quand j'accède pour la première fois à la page cercle.php par exemple la je suis connecté dès le premier affichage... C'est à n'y rien comprendre o.O

5 réponses

Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
15 sept. 2010 à 11:07
bonjour,

vire le www du domaine en laissant le .

setcookie('pseudo', $_SESSION['pseudo'], time() + 365*24*3600, null, '.e-storia.info', false, true); 
setcookie('mdp', $_SESSION['mdp'], time() + 365*24*3600, null, '.e-storia.info', false, true);


de cette façon tu touche les domaine http://e-storia.info
www.e-storia.info -- et http://www.e-storia.info ça devrais passer sous tout les navigateurs.
3
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
15 sept. 2010 à 10:46
Bonjour,

Vérifie les domaines de ton cookie.

tu peut aussi lire ceci

Les cookies sur commentcamarche
0
BenamourJr Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 1
15 sept. 2010 à 11:04
Je n'avais pas spécifié le nom de domaine de mes cookies, je l'ai maintenant fait de la sorte :

setcookie('pseudo', $_SESSION['pseudo'], time() + 365*24*3600, null, 'www.e-storia.info', false, true); 
setcookie('mdp', $_SESSION['mdp'], time() + 365*24*3600, null, 'www.e-storia.info', false, true);


Mais ca ne résout malheureusement pas le problème.
0
BenamourJr Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 1
15 sept. 2010 à 11:19
: ))
Ca marche impec' !
Je te remercie grandement pour ton aide, j'aurais jamais pu trouver tout seul ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
15 sept. 2010 à 11:24
Pas de soucis.

Bonne continuation.
0
Rejoignez-nous