VB.Net Requête SQL avec Access et Ado.net Checkbox

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 9 sept. 2010 à 18:59
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 10 sept. 2010 à 18:28
Bonjour à tous

Je veux faire un Update à partir d'une colonne où il a des checkbox (dans ma base de données Access)

Dans mon DataGridView, j'ai une colonne avec des checkbox qui représente la colonne de ma BD Access.

Mon Uptade ne fonctionne pas et mon problème vient de ma requête SQL.
J'ai résussi à faire des Updates avec une Date, du texte, du numérique mais je n'arrive pas à régler le problème avec une colonne True-False

J'ai essayé deux truc un avec des guillemet et un autre sans les guillement et rien ne fonctionne...

Si vous voyez d'où peut provenir mon problème

Voici ma requete SQL sans les guillemets qui vaut dans le Debug:
"UPDATE Paiements SET Conjoint True WHERE Cle 209"


RequeteSQL "UPDATE Paiements SET Conjoint " & Ligne.Cells("Conjoint").Value.ToString() & " WHERE Cle = " & Ligne.Cells("Cle").Value.ToString()


merci d'avance

1 réponse

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
10 sept. 2010 à 18:28
Est ce que quelqu'un peut au moins me dire si ma requete est OK ?

J'ai peut-être oublié de vous présenté une partie du code....

merci e m'aider

 Private Sub dtgPaiements_CellValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles dtgPaiements.CellValueChanged


For Each Ligne As DataGridViewRow In dtgPaiements.SelectedRows

            Select Case dtgPaiements.Columns(e.ColumnIndex).Name
'Ici je vous épargne du code.....
                Case "Conjoint"
                    RequeteSQL "UPDATE Paiements SET Conjoint " & Ligne.Cells("Conjoint").Value.ToString() & " WHERE Cle = " & Ligne.Cells("Cle").Value.ToString()

            End Select

            If (Execute(RequeteSQL, False)) Then
                MessageBox.Show("Modification effectuée")
            Else
                MessageBox.Show("Erreur")
            End If
        Next
0
Rejoignez-nous