Mémoire corrompue ??!!!

Chiche69 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 18:57
raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 8 sept. 2010 à 16:51
Bonjour à tous:

Voici mon problème. J'ai récemment réouvert un programme réalisé il y a 1 an environ en VB.net sous VS 2008. A cette période tout marchait très bien.
Entre temps, (je ne sais pas s'il y a un lien mais je préfère le dire), j'ai changé de PC et j'ai du réinstaller toute la suite VS, je ne suis pas sur d'avoir exactement la même.
bref, le fait est que lorsque j'ouvre mon projet, j'ai plusieurs erreurs dont trois fois celle ci:

"Attempted to read or write protected memory. This is often an indication that other memory is corrupt."

Je n'ai jamais vu ça et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser !!

Si quelqu'un à des idées je suis plus que preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

7 réponses

raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
7 sept. 2010 à 19:34
Salut,
tu devrai dire quelles lignes de code
sont en causes.
Dans le panneau d'erreurs et avertissement,
doubles-clique sur l'erreur et tu sera normalement
renvoyé à la ligne qui est en cause.
0
Chiche69 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
8 sept. 2010 à 10:15
salut raffika et merci pour ta réponse

voila ce que j'ai pu trouver comme ligne de code mise en cause:

at System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.CoCreateInstance(Guid& clsid, Object punkOuter, Int32 context, Guid& iid)

at System.Windows.Forms.AxHost.CreateWithoutLicense(Guid clsid)
at System.Windows.Forms.AxHost.CreateInstanceCore(Guid clsid)
at System.Windows.Forms.AxHost.CreateInstance()
at System.Windows.Forms.AxHost.GetOcxCreate()
at System.Windows.Forms.AxHost.set_Site(ISite value)
at System.ComponentModel.Container.Add(IComponent component, String name)
at System.ComponentModel.Design.DesignerHost.Add(IComponent component, String name)
at System.ComponentModel.Design.DesignerHost.System.ComponentModel.Design.IDesignerHost.CreateComponent(Type componentType, String name)
at System.ComponentModel.Design.Serialization.DesignerSerializationManager.CreateInstance(Type type, ICollection arguments, String name, Boolean addToContainer)
at System.ComponentModel.Design.Serialization.DesignerSerializationManager.System.ComponentModel.Design.Serialization.IDesignerSerializationManager.CreateInstance(Type type, ICollection arguments, String name, Boolean addToContainer)
at System.ComponentModel.Design.Serialization.CodeDomSerializerBase.DeserializeInstance(IDesignerSerializationManager manager, Type type, Object[] parameters, String name, Boolean addToContainer)
at System.ComponentModel.Design.Serialization.ComponentCodeDomSerializer.DeserializeInstance(IDesignerSerializationManager manager, Type type, Object[] parameters, String name, Boolean addToContainer)
at System.ComponentModel.Design.Serialization.CodeDomSerializerBase.DeserializeExpression(IDesignerSerializationManager manager, String name, CodeExpression expression)
at System.ComponentModel.Design.Serialization.CodeDomSerializer.DeserializeStatementToInstance(IDesignerSerializationManager manager, CodeStatement statement)
at System.ComponentModel.Design.Serialization.CodeDomSerializer.Deserialize(IDesignerSerializationManager manager, Object codeObject)
at System.Windows.Forms.Design.ControlCodeDomSerializer.Deserialize(IDesignerSerializationManager manager, Object codeObject)
at System.ComponentModel.Design.Serialization.TypeCodeDomSerializer.DeserializeName(IDesignerSerializationManager manager, String name, CodeStatementCollection statements)




pour les autres ca m'a l'air d'etre pareil ou tres tres proche en tout cas
qu'en penses tu ?
0
raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
8 sept. 2010 à 11:53
Salut, arrives-tu à accéder
à la form en mode Design ?
J'ai déjà vu des erreurs comme ça...
Il est possible qu'il manque
un fichier de ressources,
par exemple avec une image manquante
dans le dossier Resources, on ne peux plus
accéder au mode design de la form,
sauf en cliquant sur Ignorer et continuer.
Il est possible qu'un outils que tu
n'ai pas rajouté depuis ta réinstallation
de VB soit manquant (je pense par exemple
à Winsock, avec le fichier MSWINSCK.OCX) ?
Cette erreur se produit à quel moment ?
Je dois rajouter que ce que tu as fourni
avec les 'at' devant ne sont pas des lignes
de codes, ce sont des informations sur
les erreur rencontrées.
Sinon ce que je ferai c'est refaire le projet
en copiant-collant les lignes de code
et refaire le design mais avec si peu d'informations,
je ne peux pas t'aider beaucoup...
0
Chiche69 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
8 sept. 2010 à 12:23
Salut,

Excuse moi pour mes amalgames, je suis un débutant en VB et en plus cela fait un moment que je n'avais pas mis le nez dans mon programme...
Je vais essayer de t'éclairer plus.

Tu as bien compris mon problème et effectivement, je n'ai pas accès au design du projet sauf en ignorant l'erreur.
le fichier dont tu parles, est ce une référence à inclure dans les propriétés du projet ? si non, ou puis je le trouver et ou dois je le placer ?

l'erreur arrive des que je veux ouvrir le design du projet.

J'aimerai si possible eviter de tout refaire (copier) car je suis un peu a cours de temps, si vraiment on ne trouve pas de solution, je serai peut etre obligé de le faire mais je voudrais d'abord que l'on vérifie tes pistes (le fichier ?) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
8 sept. 2010 à 12:38
Salut, le fichier dont je parle
est un .OCX et s'ajoute en faisant
un clic droit sur la boite à outils
puis Choisir les éléments
puis Onglet composant COM
puis parcourir puis indiquer le fichier .OCX
Ensuite un outil sera rajouté à la boite
à outils si le fichier indiqué est
un fichier comme MSWINSCK.OCX
L'outil correspondant à ce fichier
est le Winsock qui permet de faire des logiciels
en-ligne en communiquant avec un serveur Web
(cf ma source Chatirc).
Mais ce n'est peut être pas ce fichier
qui te manque, à quoi sert ton application ?
Sinon je te montre un capture pour bien indentifier
le problème :
0
Chiche69 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
8 sept. 2010 à 15:24
je pense que tu as raison, j'avais pas réaliser ca plus tot mais j'ai également trois erreurs sur une famille de composants que j'utilise dans l'application. le tout doit donc etre lié.

Je connaissais la manip que tu décris dans ton message précédent, je viens donc de la refaire. Je parviens à trouver la classe de Mes composants (AxltmmCaptureCtrl,AxltmmPlayCtrl,AxltmmCaptureCtrl dans les composants COM mais je ne les vois pas appaaraitre dans la toolbox apres...ce doit etre le probleme.

J'ai l'impression que le reste de mes erreurs vient de là aussi en fait;
en effet, pour les trois lignes suivantes qui font partie du designer, j'ai l'erreur suivante:

"The variable (AxltmmCaptureCtrl,AxltmmPlayCtrl,AxltmmCaptureCtrl) is either undeclared or was never assigned":

Me.gbPreview.Controls.Add(Me.AxltmmCaptureCtrl2)
Me.gbPreview.Controls.Add(Me.AxltmmPlayCtrl1)
Me.gbPreview.Controls.Add(Me.AxltmmCaptureCtrl1)


je viens de voir une chose; les chemins des trois classes que je trouves dans les composants COM sont différents du chemin des références que j'ai ajouté dans mon projet pour utiliser ces composants, le problème ne viendrait-il pas de ca ?

merci pour ton aide
0
raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
8 sept. 2010 à 16:51
Oui ça vient surement de ça.
Si tu as les classes (en fichier)
je suppose que tu n'as plus qu'à les ajouter,
donc avec la manip (choisir les éléments)
ou bien en cliquant sur le menu de vb
(une fois le projet ouvert)
donc menu Projet puis
'Ajouter une réference...'
ou encore menu Projet->Ajouter une classe.
Tout dépend de l'élement manquant et
de son type.
Mais comme tu le dis le chemin des réference
est différent donc à toi de faire
en sorte que vb trouve tous les
fichiers nécessaires à l'édition
et au démarrage de ton projet.
Salutations.
0
Rejoignez-nous