Chercher et ouvrir un fichier depuis VB

hofstra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 03:22
sapep78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 13:52
Bonjour,

Je dispose d'une liste de noms sous excel, et d'un dossier contenant la liste des cvs de toutes ces personnes au format pdf, avec une syntaxe du type "CV-prénom-nom.pdf". Je cherche dans un premier temps à créer une macro qui recherche et ouvre, pour chaque nom contenu dans une cellule, le cv correspondant.
Je connais le code pour ouvrir le fichier une fois qu'il est trouvé, mais ignore comment demander à VB : trouve le fichier contenant "CV-prénom-nom.pdf".
Si quelqu'un connaît le code pour çà, ça me sortirait vraiment du pétrin.

Merci d'avance !

4 réponses

cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
8 sept. 2010 à 17:30
salut,
Place ceci dans un module:

Sub ChercheFichier()

    Const CheminRepertoire = "Chemin de ton dossier ou sont stockes tes fichiers cvs"
    Dim NomChercher As String

    Dim oFs As Variant
    Dim NomFichier As String
    Dim I As Integer
'tu recupere ceci avec un inputbox par exemple
NomFichier = "CV-Nom-Prenom.xls"

    Set oFs = Application.FileSearch
    
         NomChercher = CheminRepertoire & "" & NomFichier
    
    With oFs
        .LookIn = CheminRepertoire
        .FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks
        If .Execute > 0 Then
             For I = 1 To .FoundFiles.Count
                NomFichier = .FoundFiles(I)
                If (UCase(NomFichier) = UCase(NomChercher)) Then
                   'ici ouvre le fichier
                   Workbooks.Open Filename:=NomChercher

                End If
            Next I
        Else
            MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
        End If
    End With
    
    MsgBox "Fin de recherche"

End Sub


Ce bout de code devrait fonctionner
Salutation
0
cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
8 sept. 2010 à 17:35
Re,
pour ouvrir un pdf
tu remplace la ligne Workbooks.open ...
par ceci et tu replace Dim stAppName avec les autres

 Dim stAppName As String 
 
 stAppName = "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\AcroRD32.exe C:\le_nom_de_ton_document.pdf" 
 
 Call Shell(stAppName, 1) 


J'espere que c'est bon cette fois ci
Salutation
0
hofstra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 19:33
Merci beaucoup, je vais essayer ceci et te dirai si ça fonctionne. Merci encore pour ton aide !!
0
sapep78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 13:52
Salut tout le monde. J AI BESOIN D'AIDE !!!

Je suis nulle en programmation et je dois faire un jeu sous VB 2005 type Qui veut gagner des Millions.

De plus j'ai télécharger VB2005 mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers .vbp contenus dans les fichiers zip trouvés sur internet (projets faire par d'autres personnes). En gros je ne sais pas quel fichier du zip il faut ouvrir avec VB pour visualiser le projet et le code...Il ya plein de fichiers genre .vbp .que .vbw

Aidez-moi svppppppppp

merci

sapep
0
Rejoignez-nous