Recherche dans base de donnes apres selection dans une liste

Résolu
gildelau Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 17:26
gildelau Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 18:49
Gildelau
Bonjour,

J'ai une liste qui contient un champ que je vais chercher dans une table de ma base de données :
<select name="selection" size="5" ">
<?php
$codeRetour=connexion_database($connectServer,$database);
if(!$codeRetour)
{
$actu=affiche_actualites($connectServer,$database);
if(sizeof($actu)>0)
{
for ($cpt=0; $cpt<sizeof($actu); $cpt++)
{
?>
<option value="<?php echo $actu[$cpt]['id']?>" >>
<?php  echo $actu[$cpt]['titre'];?>
</option>
<?php
}
}
}
else
$messageUtilisateur=setMessageAdmin($codeRetour);
?>
</select>


Je souhaiterai a chaque fois que je click sur un item de la liste, faire un acces à la base de données, rechercher les informations et ensuite les afficher. Donc soit sur un evenement onclick soit autrement. Si quelqu'un l'a déjà fait ou à un lien ? Je suis preneur. Merci d'avance !

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
2 sept. 2010 à 18:02
Salut,

Perso j'utiliserai Ajax ... enfin tout dépend de la structure de ta page.

Un onchange sur le select qui lance une fonction JS, laquelle appelle via AJAX un script PHP qui se charge, avec les infos postées qui vont bien, d'interroger et retourner les données de la DB.

Une autre solution serait de poster le formulaire sur un onchange (ou onclick sur option), mais c'est à mon avis plus lourd, que ce soit pour le client ou le développeur.

Mais en tout état de cause ça n'a rien à voir avec "Base de données > MySQL", c'est du javascript avant tout.


Cordialement,


Kohntark -
3
gildelau Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
2 sept. 2010 à 18:49
Gildelau
Merci pour la réponse, je vais donc explorer ces pistes. A+
0
Rejoignez-nous