Pas d'emoticone Tinymce sur le site distant alors que ça fonctionne en local (1&

Teddy_le_gnein Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 2 sept. 2010 à 19:15
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 4 sept. 2010 à 18:46
Bonjour...
J'ai besoin de votre aide...
Voilà tout est dans le titre... j'utilise les émoticone sans soucis sur mon serveur local, et quand je met ma page de wysiwyg sur mon serveur distant (chez 1&1 donc) ben ça m'affiche les codes d'interprétation plustot que les images...

Y'a t'il des paramètres particuliers à mettre en place sur le serveur distant pour faire fonctionner tout ça?
Si quelqu'un connais 1&1 et à déjà eu ce problème, merci de m'éclairer.
(j'pensais à un param à la magic quote mais sans certitude)

You can do it...

5 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
3 sept. 2010 à 09:27
Y-a-t-il un paramètre qui doit indiquer le chemin "d'installation" de TinyMCE ? Ca vient peut etre de là.. ça fait des années que je n'ai pas touché.. et mintenant Joomla s'occupe de tout.
S.
0
Teddy_le_gnein Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
3 sept. 2010 à 18:31
merci de répondre syndrael.

arf...
ben apparemment c'est pas ça...
en local j'ai tout dans un dossier wysiwyg et sur le serveur distant j'ai copié collé à la racine...
donc ça doit être autre chose.


You can do it...
0
Teddy_le_gnein Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
3 sept. 2010 à 21:00
tiens...
Une remarque et non des moindres...
J'ai remarqué que lorsque j'affiche le contenu de mon wysiwyg en local (echo $_POST['wysiwyg'];), il respecte les coloration, tailles, ect...

Alors que sur le serveur distant, il m'affiche le contenu en text brut...
Il ne garde pas les propriétés propres à l'html...
Peux être qu'il faut que je creuse du coté du htmlentities, mais je ne comprend pas pourquoi le même code réagit différemment en local et sur 1&1...

La raison des bugs d'émoticone doit donc être liée à l'affichage HTML qui n'est pas conservé sur mon serveur distant...
Si vous avez d'autres suggestion ou des détails par rapport à l'affichage htmlentities propre à 1&1, je suis preneur...

You can do it...
0
Teddy_le_gnein Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
3 sept. 2010 à 21:21
oki...
j'ai vérifié les magicquotes...
elles sonts activée par défaut chez one&one et désactivé sur mon apache local...
J'ai donc ajouté le fichier php.ini qui désactive les magicquotes dans le serveur distant, et là l'affichage est enfin correcte sur le serveur distant (respect du format html, des couleurs, tailles ect...) sauf qu'en ce qui concerne les emoticones, lors de l'envoi du contenu wysiwyg sur une boite mail, ben le mail reçu m'affiche smile au lieu de l'emoticone...
Un bandeau en haut du mail me dit que des images ne sonts pas affichées et je les autorises, mais malgré ça, le mail reste sans l'image, avec le text smile...

une idée???


You can do it...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
4 sept. 2010 à 18:46
Une fois sur le serveur avec Firefox lance Firebug, et cherche tous les chemins pour vérifier qu'ils sont valides.
S.
0
Rejoignez-nous