Erreur visual basic 2008 express 0x80070002

Résolu
Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 3 août 2010 à 10:35
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 19 avril 2011 à 11:34
Bonjour à tous,

Depuis hier mon IDE, Visual Basic 2008 Express Edition m'affiche cette erreur lorsque que je suis dans la partie MyProject:

[b]Une erreur s'est produite lors de la tentative de chargement de la page.
Le fichier spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x80070002)/b

J'ai essayé tout d'abord de redémarrer Visual Basic puis de changer de projet mais rien de plus...
Du coup j'ai réinstallé Visual Basic mais rien à faire j'ai toujours cette erreur !
De plus je ne trouve aucune correspondance qui aurait un rapport avec mon problème dans la base de connaissance Microsoft.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre...

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Ant95

6 réponses

Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
3 août 2010 à 15:43
Problème résolu !

Je viens de me rappeler qu'il y a quelques jours après avoir vu que CCleaner n'était pas très performant pour ce qui est du registre j'ai essayé RegSeeker !
J'ai restauré les valeurs du registre (heureusement que j'avais fait une sauvegarde !) et là ça remarche.
Ce qui m'a interpellé c'est que les icones de fichiers de solutions de projet (.sln) ne s'affichaient plus...

Donc voilà, merci Mayzz d'avoir répondu à mon sujet !

Si je peux donner un conseil: NE PAS UTILISER REGSEEKER, je pense que même s'il trouve pas mal de clés de registre inutiles, il n'est pas encore assez fiable, peut-être dans une prochaine version ?

Ant95
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 août 2010 à 11:25
Salut,

Apparemment un fichier (de configuration) de ton projet est manquant. Recrée un projet vide, et ajoute manuellement les objets de l'ancien projet (class, form, dataset etc...).

Si tu obtiens la même erreur avec un nouveau projet, là par contre il te suffira de réinstaller VBEx2008.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
3 août 2010 à 11:51
Salut Mayzz,

J'ai déjà recréé un projet mais ça ne marche pas:

J'ai essayé tout d'abord de redémarrer Visual Basic puis de changer de projet mais rien de plus...


Et réinstaller c'est déjà fait aussi:

Du coup j'ai réinstallé Visual Basic mais rien à faire j'ai toujours cette erreur !


Merci quand même pour ta réponse
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 août 2010 à 12:14
Oup's désolé, je ne sais pourquoi, je n'avais pas lu le reste de ton message.

As-tu désinstallé le Framewok ? Si ce n'est pas le cas tu peux essyer.

Mais rassure moi, si tu crée un nouveau projet, que tu l'enregistre et que tu essaye de l'ouvrir à nouveau après avoir fermer VBEx2008, ca fonctionne ?



Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
3 août 2010 à 13:07
Pour le framework, en fait comme je suis allé dans Ajout/Suppression de programmes, j'ai fait Modifier/Supprimer sur Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition et ensuite j'ai choisi Réparer ou réinstaller en fait il me semble que tous les composants ont été réinstallés y compris le framework

Et ça ne marche pas non plus si je rouvre un nouveau projet après avoir fermé VBEx2008

Peut-être qu'il manque un fichier (dll ou ocx) compris dans Windows et que VBEx2008 en a besoin ça expliquerai pourquoi une réinstallation ne donne rien

Voilà une screen du message d'erreur:



Encore merci de t'intéresser à mon sujet Mayzz
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
19 avril 2011 à 11:34
Bonjour,
Merci Ant95, j'ai eu le même problème et en restaurant les valeurs du registre tout est rentré dans l'ordre. Pourtant cela fait plusieurs années que j'utilise REGSEEKER et je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure.


@+Le Pivert
0
Rejoignez-nous