Fichier corrompu lors de l'install de visual studio2010

elnico16 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 23 juil. 2010 à 09:22
elnico16 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 29 juil. 2010 à 14:15
bonjour, après de nombreuses difficultés a ouvrir ma base (d'abord avec VB express2088 et maintenant visual studio2010) lors de l'install de visual studio j'ai le message :

donnée éronée dans le fichier "VS2010UltimTrial.iso" corrompu

du coup je ne peux pas aller au bout de l'install
comment puis je faire pour ne plus avoir ce message?
merci a tous

13 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 juil. 2010 à 00:15
Il te suffit de retélécharger l'iso. Tout simplement.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
elnico16 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
27 juil. 2010 à 16:39
oui c'est ce que j'ai fait mais après le téléchargement lorsque je lance le setup il me manque une dll (htmllite.dll) alors qu'il se trouve bien dans le setup quand je l'ouvre ....

quelle est la chose a faire alors?!!
merci pour votre aide !!
Nico
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 juil. 2010 à 18:15
Tu grave l'ISO ou tu utilise un programme émulant un lecteur ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
radsie Messages postés 37 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
27 juil. 2010 à 21:27
Bonjour

3 solutions sont possible à mon idée

1 - Ton CD ROM est de mauvaise qualité
2 - Ton lecteur de CD est sale
3 - Ce n'est pas un CD d'origine !

J'ai deja eu le problème avec un CD de Windows XP ( d'origne ) mais defectueux

Sinon j'ai pas d'autre idée ...

Stephane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 juil. 2010 à 23:37
@radsie> Rien ne te garanti qu'il grave l'iso, d'ou ma question...

De plus si c'est le cas il y a plein de solutions possible, le pc peut être infecté par un virus qui modifie les fichiers sur le poste, le lecteur/graveur peut être en fin de vie, le disque dur de la machine aussi, le fichier original est peut être corrompu par celui qui l'a déposer lors de l'upload etc...

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
elnico16 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
28 juil. 2010 à 09:30
merci a vous pour vos réponses. Non je ne grave pas l'ISO. je suis juste entrain de le télécharger et c quand je le lance que les problemes commencent.... mais j'ai essayé aussi avec Daemon Tools et ça donne rien......

en tout cas je n'ai accès qu'à une partie de ma base et toujours avec des messages d'erreurs à n'en plus finir.....
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
28 juil. 2010 à 12:30
Ca ressemble fort à un souci de disque dur fait un checkdisk pour voir ce qu'il en dit (démarrer/exécuter/tape 'cmd'/puis dans l'invite tape 'chkdsk c:')


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
elnico16 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
28 juil. 2010 à 14:48
salut Mayzz, effectivement après le chkdsk ya des erreurs qui sortent :
"suppression de l'entrée d'index..........."

rien de grave je pense ; mais surtout je crois pas à un problème hardware.....
en fait mon appli est existente mais je n' y ai pas accès et je ne sais pas avec quoi elle a été programmée......

mon but pour la mettre a jour et de pouvoir l'ouvrir dans sa totalité; avec visual basic express 2008je vois mes formulaires mais je n'y accède pas (et 104 erreurs lors de l'ouverture...)
ya t'il un logiciel autre que VBExpress ou visual studio08 ou 2010 pour faire ça?!!
merci de m'eclairer car ça fait une semaine je suis la dessus.... :(

MERCI !!!
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
28 juil. 2010 à 19:15
A mon avis, tu ferais mieux de faire une sauvegarde de tes fichiers au plus vite, je ne veux pas t'alarmer mais si ton disque est en train de lâcher tu risques d'avoir très prochainement des erreurs sous Windows voir même ton système qui ne démarre plus. Sinon il se peut que se soit simplement une erreur de données mais dans ce cas les fichiers de ton programme sont corrompu. Quel est le type de fichier de ton projet ? Quel est son extension ? Es-tu sûr que ce soit un projet vb ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
elnico16 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
29 juil. 2010 à 09:27
bonjour Mayzz, je vois que tu penses encore à une erreur matériele mais je n'y crois pas en fait je t'expliques :

pour l'instant mon dur tourne très bien et le PC aussi . je pense que cest seulement un probleme de compatibilité des données....
en fait j'ai une appli dont j'ignore l'extension . Tout ce que je sais c'est que j'ai tout plein de formulaire avec l'extension . FRM (maintenant quelques uns en .VB) et petit a petit j'arrive à en convertir certains mais la plupart je ne peut pas les ouvrir...

après VB Express, visual studio toujours rien ..... mes sauvegardes sont faites car je travaille sur un réseau d'entreprise donc elles sont sur le serveur direct....

mon but est tout simplement de pouvoir dans un premier temps avoir accès à ces formulaires et ensuite de pouvoir les modifier pour les mettre à jour....
merci pour ton aide !!!
0
elnico16 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
29 juil. 2010 à 10:39
bonjour Mayzz !!
tu crois encore je vois a un probleme materiel mais je n'y crois pas en fait mon PC fonctionne très bien pour l'instant.
je ne sais pas quelle extension a cette application (c'est un point exe apparemment).

tout ce que je suis sur c'est que cette appli contient tous mes formulaires en . FRM a la base que j'ai convertie pour certains en .VB mais je n'y ai pas accès (trop d'erreurs). mon but en fait est d'avoir accès a ces formulaires pour pouvoir les modifier et faire une mise a jour de ma base.je travaille sur un réseau d'entreprise donc je ne m'en fait pas pour les sauvegardes car l'appli rest sur le serveur de toute façon...
j'ai essayé avec vb08. VISUAL STUDIO ETC.... merci pour ton aide si tu connais une astuce car j'avoue j'en ai un peu marre de galérer ....
MERCI !!!
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 juil. 2010 à 13:31
En fait, je ne te demandais pas l'extension de ton application, mais celle du projet, qui sont deux choses totalement différentes. Tu dis avoir des fichiers .frm et .vb, mais un projet porte un fichier dont l'extension est '.vbp pour les projets Visual basic 6 et .vbproj pour les projets Visual studio .Net (2003 à 2010) ou encore un fichier .sln pour les solutions comportant plusieurs projets.

Si ce fichier a été perdu alors rien de très grave en soit, il te suffit de créer un nouveau projet vb puis d'ajouter les éléments qui composent ton projet (form, modules, classes etc...), par contre tu devras renseigner à la main les références de ton projet et ajouter aussi les composants.

Question, tu dis avoir converti des .frm en .vb (vb6 => .Net), de quelle façon, avec quel utilitaire ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
elnico16 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
29 juil. 2010 à 14:15
merci portes réponses Mayzz !!
en fait je suis arrivé sur appli déjà existente et d'on j'ignore l'appli avec laquelle elle a été créée..... ( il s'agit juste d'un .exe)

ensuite j'arrive a voir sur le réseau l'ensemble de mes formulaires et de mes modules comme tu dis en .FRM. certains se sont convertis en .Vb lorsque j'ai créé le projet sous VBexpress2010 (un peu comme une conversion sous access) mais je voudrais passer outre tous les messages d'erreurs et pouvoir les modifier.
est ce qu ec'est possible de créer un nouveau projet et de faire comme un "copier/coller" des éléments de mon appli ?!!
0
Rejoignez-nous