Probleme avec mon ActionScript

LaPetiteNovice Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 18 juil. 2010 à 16:16
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 18 juil. 2010 à 20:42
Bonjour,

Je suis entrain de créer un site en flash mais gros problème :s avec l'un de mes fichier .as car ce n'est pas moi qui l'ai conçu en entier mais ne pouvant pas demandée a la personne comment faire (partie en vacance) voici ce que m'affiche Flash CS5 :

C:...\main_fla\player2_16.as, ligne 59 1084 : Erreur de syntaxe : rightbrace est attendu devant semicolon.

C:...\main_fla\player2_16.as, ligne 59 1073 : Erreur de syntaxe : instruction catch ou clause finally attendue.

C:...\main_fla\player2_16.as, ligne 51 1084 : Erreur de syntaxe : rightbrace est attendu devant semicolon.

C:...\main_fla\player2_16.as, ligne 51 1073 : Erreur de syntaxe : instruction catch ou clause finally attendue.

C:...\main_fla\player2_16.as, ligne 44 1084 : Erreur de syntaxe : rightbrace est attendu devant semicolon.

C:...\main_fla\player2_16.as, ligne 44 1073 : Erreur de syntaxe : instruction catch ou clause finally attendue.

package main_fla
{
    import flash.display.*;
    import flash.events.*;
    import flash.media.*;
    import flash.net.*;

    dynamic public class player2_16 extends MovieClip
    {
        public var currentVolume:Number;
        public var channel:SoundChannel;
        public var xml:XML;
        public var loader:URLLoader;
        public var sound:Sound;
        public var pos:Number;
        public var control:MovieClip;
        public var xmlList:XMLList;
        public var sngsPhat:Array;
        public var songsName:Array;
        public var totalEntries:Number;
        public var currentSongID:int;
        public var equalizer:MovieClip;
        public var songsArtist:Array;

        public function player2_16()
        {
            addFrameScript(0, frame1);
            return;
        }// end function

        public function resetSound() : void
        {
            try
            {
                sound.close();
                trace("SOUND CLOSED");
            }
            catch (e:Error)
            {
                trace("SOUND IS NOT STREAMING");
                try
                {
sound = null;
                }
                
            }
            
            {
                try
                {
                
                channel.stop();
                trace("CHANNEL STOPED");
            }
           
            {
                try
                {
channel = null;
                }
                
            
            catch (e:Error)
            {
            }
            return;
        }// end function

        public function onMouseOver(event:MouseEvent) : void
        {
            event.target.parent.gotoAndPlay("s1");
            return;
        }// end function

        public function init(param1:String) : void
        {
            resetSound();
            sound = null;
            sound = new Sound(new URLRequest(param1));
            sound.addEventListener(Event.OPEN, openSound);
            return;
        }// end function

        public function transformSound(param1:Number) : void
        {
            channel.soundTransform = new SoundTransform(param1);
            return;
        }// end function

        public function initPlayer(param1) : void
        {
            var onComplete:*;
            var path_to_load:* = param1;
            onComplete = function (event:Event) : void
            {
                xml = new XML(event.target.data);
                xmlList = xml.song;
                totalEntries = xml.song.length();
                papulateArray();
                init(sngsPhat[currentSongID]);
                loader.removeEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
                loader = null;
                return;
            }// end function
            ;
            loader.load(new URLRequest(path_to_load));
            loader.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
            return;
        }// end function

        public function playSound(event:MouseEvent) : void
        {
            channel = sound.play(pos);
            transformSound(currentVolume);
            enableEqualizier();
            control.play_btn.visible = false;
            control.pause_btn.visible = true;
            return;
        }// end function

        public function checKtoPlay() : void
        {
            try
            {
                stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, allowToPressbuttons);
            }
            catch (e:Error)
            {
            }
            return;
        }// end function

        public function enableEqualizier() : void
        {
            equalizer.c1.play();
            equalizer.c2.play();
            equalizer.c3.play();
            equalizer.c4.play();
            equalizer.c5.play();
            equalizer.c6.play();
            equalizer.c7.play();
            equalizer.c8.play();
            return;
        }// end function

        public function SoundComplete()
        {
            trace("SOUND DONE");
            (currentSongID + 1);
            if (currentSongID >= totalEntries)
            {
                currentSongID = 0;
            }
            init(sngsPhat[currentSongID]);
            return;
        }// end function

        public function moveNext(event:MouseEvent) : void
        {
            control.play_btn.mouseChildren = false;
            control.play_btn.mouseEnabled = false;
            nextPrevSound(event.target.parent.name);
            return;
        }// end function

        public function disableEqualizier() : void
        {
            equalizer.c1.gotoAndStop(1);
            equalizer.c2.gotoAndStop(1);
            equalizer.c3.gotoAndStop(1);
            equalizer.c4.gotoAndStop(1);
            equalizer.c5.gotoAndStop(1);
            equalizer.c6.gotoAndStop(1);
            equalizer.c7.gotoAndStop(1);
            equalizer.c8.gotoAndStop(1);
            return;
        }// end function

        public function papulateArray() : void
        {
            var _loc_1:int = 0;
            _loc_1 = 0;
            while (_loc_1 < totalEntries)
            {
                
                songsName[_loc_1] = xmlList.songName[_loc_1];
                songsArtist[_loc_1] = xmlList.songArtist[_loc_1];
                sngsPhat[_loc_1] = xmlList.songPath[_loc_1];
                trace(songsArtist[_loc_1]);
                _loc_1++;
            }
            return;
        }// end function

        public function onMouseOut(event:MouseEvent) : void
        {
            event.target.parent.gotoAndPlay("s2");
            return;
        }// end function

        function frame1()
        {
            songsName = new Array();
            songsArtist = new Array();
            sngsPhat = new Array();
            loader = new URLLoader();
            xmlList = new XMLList();
            currentSongID = 0;
            pos = 0;
            currentVolume = 0.25;
            disableAllButtons();
            control.pause_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, onMouseOver);
            control.pause_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, onMouseOut);
            control.play_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, onMouseOver);
            control.play_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, onMouseOut);
            control.next_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, onMouseOver);
            control.next_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, onMouseOut);
            control.next_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, moveNext);
            control.pause_btn.buttonMode = true;
            control.play_btn.buttonMode = true;
            control.play_btn.visible = false;
            control.pause_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, pauseSound);
            control.play_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, playSound);
            return;
        }// end function

        public function enableAllButtons() : void
        {
            control.play_btn.mouseChildren = true;
            control.play_btn.mouseEnabled = true;
            control.pause_btn.mouseChildren = true;
            control.pause_btn.mouseEnabled = true;
            control.next_mc.mouseChildren = true;
            control.next_mc.mouseEnabled = true;
            return;
        }// end function

        public function onSoundComp(event:Event)
        {
            SoundComplete();
            return;
        }// end function

        public function disableAllButtons() : void
        {
            control.play_btn.mouseChildren = false;
            control.play_btn.mouseEnabled = false;
            control.pause_btn.mouseChildren = false;
            control.pause_btn.mouseEnabled = false;
            control.next_mc.mouseChildren = false;
            control.next_mc.mouseEnabled = false;
            return;
        }// end function

        public function pauseSound(event:MouseEvent) : void
        {
            pos = channel.position;
            channel.stop();
            disableEqualizier();
            control.play_btn.visible = true;
            control.pause_btn.visible = false;
            return;
        }// end function

        public function allowToPressbuttons(event:Event) : void
        {
            var loaded:Number;
            var total:Number;
            var e:* = event;
            try
            {
                loaded = sound.bytesLoaded;
                total = sound.bytesTotal;
                percentBufferd = loaded / total;
                disableAllButtons();
                if (percentBufferd > 0.1)
                {
                    trace("CHECKING SOUND REMOVED");
                    enableAllButtons();
                    stage.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, allowToPressbuttons);
                }
            }
            catch (e:Error)
            {
            }
            return;
        }// end function

        public function nextPrevSound(param1:String) : void
        {
            if (param1 == "next_mc")
            {
                disableAllButtons();
                (currentSongID + 1);
                control.play_btn.visible = false;
                control.pause_btn.visible = true;
            }
            if (currentSongID >= totalEntries)
            {
                currentSongID = 0;
            }
            init(sngsPhat[currentSongID]);
            return;
        }// end function

        public function openSound(event:Event) : void
        {
            enableAllButtons();
            channel = sound.play();
            channel.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, onSoundComp);
            transformSound(currentVolume);
            checKtoPlay();
            enableEqualizier();
            return;
        }// end function

    }
}


voici le lien du code http://denise-photo.net/player2_16.as

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 juil. 2010 à 17:29
Bonjour, la réponse est donnée dans l'erreur : un "try" est obligatoirement suivis d'un "catch" ou d'un "finally".

Tu as même les lignes de ton code où sont placées les erreurs de tes "try" orphelins ...

Peg'
0
LaPetiteNovice Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
18 juil. 2010 à 17:31
c'est bien ce que j'ai compris mais j'ai tous essayer sa résoud pas le probleme sa fait de jour que je suis dessus j'en peut plus
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 juil. 2010 à 20:42
tu as essayé d'ajouté un "catch" ou "finally" fide ?

Peg'
0
Rejoignez-nous