Unloadmovie

Résolu
cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 19 juil. 2010 à 00:36
cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 19 juil. 2010 à 16:08
Bonjour,

j'ai crée un bouton sur ma scene qui me permet de lancer un createEmptyMovieClip afin de load une image jpg
Maintenant j'aimerais arriver à faire en sorte que lorsque je clique sur ce movie clip qui a été crée, il disparaisse, j'ai donc voulu cibler le movieclip afin de faire un unloadMovie, seulement, celui ci n'est pas séléctionnable...Que dois-je faire pour que ça marche?

Et deuxieme petite choses, sur mon swf ou est chargé mon movieclip, il est bien centré comme il faut, mais une fois ce swf chargé dans le swf principal, il se cale en haut a gauche, à quoi cela est du? et y a t'il une solution svp?

Cordialement.

9 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 juil. 2010 à 15:07
voici, a toi maintenant de l'adapter a tes besoins :
BoutonZoom_btn.onPress = function() {
createEmptyMovieClip("zoom_mc",100);
zoom_mc.loadMovie("monjpg.jpg");
zoom_mc._x = 190;
zoom_mc._y = 128;
};
BoutonZoom_btn.onRelease = function() {
removeMovieClip("zoom_mc");
};


tu dois tenir compte du " et " autour du nom de ton zoom_mc dans le remove
laisse tomber d'urgence les _root because tu vas avoir des droles de surprises avec des root qui ne sont pas forcement ou tu le crois !
a+
3
cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
19 juil. 2010 à 04:12
J'en profite aussi pour dire, que j'ai beaucoup de problème à l'import de mes swf dans un swf global...si quelqu'un pourrait m'explique le pourquoi du comment? faut il coder d'une certaine facon?

Merci d'avance!
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 juil. 2010 à 06:58
salut
1 - tu peux creer un bouton transparent que tu places par dessus ton clip vide pour le unloadMovie()

2 - l'element se place par defaut aux coordonnees _x et _y =0 donc dans le coin sup gauche, donc a toi de lui indiquer sa position

3 - c'est quoi "des problemes a l'import de mes swf"

a+
0
cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
19 juil. 2010 à 13:48
Coucou, merci déjà pour ta réponse.
Pour le placement de mon image, j'avais deja mis _x et _y mais cela ne fonctionnait que dans le swf ou il se trouvait, une fois réuni dans le swf final ( final = index.swf , les autres, sites.swf, print.swf , etc) il se calait à 0, j'ai rajouté un _root devant les commandes de _x et _y et sa fonctionne.

Maintenant mon soucis c'est que j'ai utilisé un onPress removeMovieClip sur le clip que j'ai crée dynamiquement, mais encore une fois, il fonctionne dans sites.swf, mais quand j'importe sites.swf dans index.swf, cela ne fonctionne plus il refuse de s'en aller.
J'ai bien essayé un _root.removeMovieClip, mais du coup ca me vire mon swf sites .... bref c'est un peu problématique...

Si tu veux voir le soucis : http://pso-da.com une fois sur la page, tu cliques sur sites, une animation va se jouer, tu verras un taff apparaitre dans la zone de pub du metro, tu clic dessus, il va s'agrandir mais pas rétrécir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
19 juil. 2010 à 13:53
voici le code du swf pour l'import de mon zoom d'image :

BoutonZoom_btn.onRelease = function() {
_root.createEmptyMovieClip("zoom_mc",100);
_root.zoom_mc.loadMovie("monjpg.jpg","zoom_mc");
_root.zoom_mc._x = 190;
_root.zoom_mc._y = 128;
};

_root.onMouseUp = function() {
removeMovieClip(zoom_mc);
};

mais une fois que mon swf est appelé dans index.swf par un loadMovie("sites.swf", "chargeur") ca marche plus...
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 juil. 2010 à 15:15
PS: ton bouton close pour refermer ton agrandissement tu peux aussi le mettre dans tes fichiers chargés avec cette fois un _parent.zoom_mc.remove.....

a+
0
cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
19 juil. 2010 à 15:39
En mettant ce que tu m'as dit ca fonctionne à moitié, car le bouton_zoom c'est celui qui est dessous, du coup pour l'utilisateur qui le cible c'est pas pratique.

J'ai rajouté ça

zoom_mc.useHandCursor = true;
zoom_mc.mouseChildren = false;

Et j'ai refait ce lien vers le bouton et au final ca rend juste cliquable la scene et ca efface bien le zoom donc ca c'est cool :). Meme si je comprend pas trop ce que j'ai fait...ca fonctionne...

Merci pour l'aide en tout cas, ca te dérange si je post à la suite en cas de soucis, car je pense que j'en aurais par rapport à l'importe d'un fichier texte dans un texte dynamique, j'ai fait comme il faut mais rien ne s'affiche...

Merci en tout cas ;)
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 juil. 2010 à 16:06
hummmm tu aurais probablement plus de chances de reponses en creant un nouveau post avec un titre adapte pour un sujet sommes toutes completement different
bonne continuation
a+
0
cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
19 juil. 2010 à 16:08
Ok pas de soucis , je ferais ca alors :) , je suis content vous etes le seul forum qui a répondu à mon problème...Devant finir mon porte folio pour vendredi pour mon oral, j'en suis bien content ;)
0
Rejoignez-nous