Bouton flash pour commander la lecture d'une anim flash
vauquelin
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 9 juillet 2010StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2010
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9 juil. 2010 à 10:26
docodoc
Messages postés1671Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 2013
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9 juil. 2010 à 22:21
Bonjour.
Sur une page de site, j'ai inclus une animation flash que je veux lancer par le biai d'un bouton flash.
j'ai entre autres essayé ceci :
gotoAndPlay(2);onPress =("root.ouvertureiao.swf")
la commande est dans le bouton, entre () le nom de l'animation.
Je tourne en rond.javascript:void(0);
merci d'avance.
javascript:void(0);
A voir également:
Bouton flash pour commander la lecture d'une anim flash
docodoc
Messages postés1671Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 20134 9 juil. 2010 à 12:13
salut
1 - ta commande ne doit PAS etre sur le bouton, mais - comme dit et serine depuis des annees - dans une image-cle vide d'un calque dedie et cree expers pour contenir TOUT ton code
2 - pour faire communiquer 2 swf, vois du cote de LocalConnection()
2bis _- tu peux contourner le prob en codant le bouton a l'interieur du swf chargé
mais c'est nettement moins bien
a+
vauquelin
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 9 juillet 2010StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2010 9 juil. 2010 à 14:34
Bien reçu pour la localisation. Par contre, la commande reste inopérante.
Ce n'est pas le bon code.
Sur une page Dreamweaver MX:
comment rédiger un code disant ceci:
A partir du bouton flash:
lancer la lecture de l'animation flash nommée: "ouvertureiao.swf"
docodoc
Messages postés1671Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 20134 9 juil. 2010 à 18:13
hun pas la peine de reposer ta question, on avait bien compris
le "bon" code est ... play() si tu codes dans le fla chargé
voila
a+
ps: ca vaudrait peut etre la peine que tu revoies/voies les notions de base de flash
vauquelin
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 9 juillet 2010StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2010 9 juil. 2010 à 21:57
Je me suis sans doute mal exprimé.
Je vais donc reformuler:
[b]Une action bouton flash qui commande l'action d'une autre animation /b Play () ne suffit pas.
la commande "gotoandplay" doit-être plus adaptée.
Ma question est donc:
Je clique sur un bouton qui fera démarrer la lecture d'une autre animation Pour ce faire, il faut sans doute indiquer un chemin ou une adresse qui fasse démarrer la cible.
Genre:
onclic; gotoandplay(x);"le nom de l'anim"
Sachant que les deux entités se trouvent sous le même répertoire.
Si je pouvais avoir une ligne de commande générique adaptée à mon cas, ce serait bien.
javascript:void(0);
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