Animations avec SWF externs GROS PROBLEM !!

shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 29 juin 2010 à 16:13
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 30 juin 2010 à 16:16
Bonjour,

jai un tres gros problem avec mon projet actuel et jaurai aimer avoir une aide la dessus si possible : (
voici les points que je n'arrive pas a raisoudre :

1. jai remaque que lorsequon charge des SWF dans un autre projet flash ou flex lapplication chargee est plus lente que la version non charge autrement dis en lanceant seulement le swf en question

2. c'est a cause du point '1' qu'il semble que des animation en AS3 sont plutot lent ....

en clair je c vraiment pas quoi fair lol
si vous pouriez maiclerer la dessus ca serai cool
merci encore a tout le monde

10 réponses

shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
29 juin 2010 à 16:25
concernant le point 2:
----------------------
jai oublie de preciser que mon SWF que je charge lui meme charge dautre SWF avec la class Loader
cependant avec un profiler jai verifier que je unload ce quil faut qd il faut mais pourtant le FPS varie
avec des pics plus ou moin nombreu dans le temps ce qui fait que les animations sont pas terrible
la variation est de lordre de 7 FPS
ce problem arrive apres avoir charge une 20ene de SWF et en utilisant unloadAndStop() je les unload
0
shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
29 juin 2010 à 16:27
peut etre que au final tout se relie au point 1! mais comment le raisoudre alors?
jesper que qq1 poura maider
merci davance
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
29 juin 2010 à 19:45
Hello,

...bizarre ton truc : normalement quand tu charges des swf dans un swf principal, ces swf externes seront lus avec le nombre de frames/seconde du swf principal, et ce quel que soit le nombre de frames/secondes avec lequel ils ont été compilés. Je ne vois pas d'où peut venir cette "variation" de vitesse de lecture que tu décris, enfin après tout dépend ce que contiennent les swf externes que tu charges, comment tu les charges, pour peu que ceux-ci contiennent des codes qui rentreraient "en conflit" avec le code du swf principal, ça pourrait ralentir le calcul de l'animation...

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
29 juin 2010 à 23:56
merci de mavoir repondu : )
en tt cas oui c bisard
ce qui est encore plus bisard c que si tu veut lapplication au depart etait creer parfaitement par le biais danimation interieur au SWF principal mais qd je les charge de lexterieur tout devien bisard .... a croire quon nous oblige a tout metre dans un projet principal en nous evitant la reutilisabilitee ??!!
serieusement jen ai un peu marre de ces technologies qui savent rien fair de bien a la fin !!
je suis dans un merdier pas possible ...lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
30 juin 2010 à 02:29
Re,

il est tout à fait possible de gérer des animations en externe, c'est même préférable dans le cas où il y aurait un nombre conséquent d'animations à jouer... d'autant plus si elles ont un poids important, ça évite d'avoir à la clé un swf "godzilesque" en regroupant toutes les animations au sein de celui-ci. Donc personne ne t'oblige à tout mettre dans un swf principal, mais j'ai en fait le sentiment que si tu galères c'est que ces animations ne sont peut-être pas forcément de ta main... donc évidemment c'est plus compliqué de les "disséquer" pour d'éventuelles modifications lorsqu'on en est pas l'auteur .
Moralité : Flash permet de faire des choses très très bien... mais pas en claquant des doigts .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 08:04
exactement c ce que jai prevue mais bon on dirai que le lecteur flash a oublier de se turbo-iser : (
tu c pas comment je pouraiarriver a un comportement optimal?
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
30 juin 2010 à 08:30
Hello,

si je sais comment tu pourrais arriver à un comportement optimal : la solution réside en une harmonie entre les codes de tes swf .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 09:46
il existe pas des tutorial sur l'optimisation en suivant des regles bien precis? : (
0
shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 12:03
ya vraiment personne pour maider je vois
rolalala lol
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
30 juin 2010 à 16:16
slt
parlons clair :
1 - qu'est ce que tu entend tres precisement par 'aide' ?
2 - le code est de toi ou tu l'as recupere a qque part ?
-> tu comprend qu'on commence a avoir de serieux doutes sur un truc pas trop net?
3 - ou as-tu eu ce code qui te pose apparament un si gros probleme ?

--> pour toi, a mediter : 'statistiquement 95% des bugs en informatique se situent entre le clavier et la chaise'

voila
a+
0
Rejoignez-nous