Besoin Aide Concaténation en VB ??

nico8001 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 24 juin 2010 à 14:49
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 25 juin 2010 à 09:54
Bonjour,

j'ai un probleme pour mon projet en visual basic 2008
enfaite j'ai une base de données access 2000
avec 4 champs ( N°Machine , NomMachine , AdresseIP , secteur )

je dois envoyer des fichiers sur un certain nombre de machines
la liste des machines auquelle on dois envoyer un fichier se mettent dans une listbox
dans cette listbox s'affiche le nom des machines
cependant pour mon envoi j'ai besoin des adresse Ip pour mon arborescence d'envoi
j'ai essayer de faire sous forme de variable mais jsais pas comment dire a cet variable de recuperer l'adresse IP

voila mon code pour l'instant

Dim var As String
var = "\"
Dim DestDir As String = var
For Each Item As String In LB_ListeFichier.Items
Dim Filename As String = Item.Substring(Item.LastIndexOf(""), Item.Length - Item.LastIndexOf(""))
IO.File.Copy(Item, DestDir & Filename)
Application.DoEvents() 'Evite le Freez de l'appli
Next

c'est sur la ligne en gras que je sais pas quoi mettre , il me faudrait quelque chose comme "\\123.123.123.133\mes documents\..." et donc il faudrait que l'adresse IP varie en fonction des machines choisie dans la listbox

Merci

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 juin 2010 à 09:54
Re,

Tu dois envoyer les fichiers sur chacun des postes cibles ?

Si oui alors il faut bien faire une seconde boucle qui va récupérer le chemin d'accès cible.

For Each Machine As String In LB_ListeMachine.Items 
    For Each Item As String In LB_ListeFichier.Items 
        Dim DestDir As String = "\" & Machine & "\Mes documents"
        Dim Filename As String = Item.Substring(Item.LastIndexOf(""), Item.Length - Item.LastIndexOf("")) 
        IO.File.Copy(Item, DestDir & Filename) 
        Application.DoEvents()
    Next 
Next


Mais la réponse étais déjà dans le code que je t'ai donné, en creusant un peu, tu aurais pu trouvé tout seul... La prochaine fois essayer au moins de comprendre le fonctionnement du code que l'on te donne.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous