Actionscript defnition d'une duree entre clip

ludo4432 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 20 juin 2010 à 02:03
cs_phalene Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 10:49
Salutations à vous tous

j'aurais une petite question à vous posez

je voudrais savoir comment je pourrais définir une variable temps me permettant de dire que à partir de x secondes la variable anim2 démarre et qu'après x secondes que la variable anim3 démarre...pour certains ma question peut sembler débile mais bon comme je débute jconnais pas encore beaucoups de fonctions

voila mon code pour les anim

var anim1_mc:Tween = new Tween(bloc1_transparent_mc, "_x", Fade.easeOut, -550, 0, 2, true );

var anim2_mc:Tween = new Tween(bloc1_menu_mc, "_y", Fade.easeOut, -500, 0, 2, true );

var anim3_mc:Tween = new Tween(bloc1_images_mc, "_y", Fade.easeOut, +500, 0, 2, true );


merci pour votre aide

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
20 juin 2010 à 09:16
Hello,

tu peux utiliser "getTimer()", "getTimer()" comme son nom l'indique permet de récupérer le temps écoulé depuis le début de la lecture de l'animation.
Donc il faudrait que tu crées une variable "Number" que tu utiliseras pour lancer tes différentes animations, par exemple en contrôlant cette variable "Number" grâce à un setInterval() :
var Controle:Number;

function ControlerTemps(){
Controle = getTimer();
if(Controle >= 5000){
//fonction pour lancer ton anim1;
}else if(Controle >= 15000){
//fonction pour lancer ton anim2;
}else if(Controle >= 25000){
//fonction pour lancer ton anim3;
clearInterval(Tempo);
}
}

Tempo = setInterval(ControlerTemps, 100);


avec ce code tu indiques à Flash d'exécuter la fonction "ControlerTemps" toutes les 100 millisecondes, et dans la fonction "ControlerTemps" tu indiques que si l'animation a commencé depuis 5 secondes (5000 millisecondes), cela lance l'anim1, si c'est 15 secondes -> anim2, si c'est 25 secondes -> anim3.

Voili voilou ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_phalene Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
16 juil. 2010 à 10:49
Bonjour,

Merci pour ces indications ! Cependant, j'ai un problème.

En adaptant votre code :

var Controle:Number;

function ControlerTemps(){
Controle = getTimer();
if(Controle >= 1000){
texte1.visible = true;
}else if(Controle >= 2000){
texte2.visible = true;
}else if(Controle >= 3000){
texte3.visible = true;
clearInterval(Tempo);
}
}
Tempo = setInterval(ControlerTemps, 100);

J'ai le message d'erreur suivant qui apparaît :

"Accès à la propriété non définie Tempo" et je ne sais pas du tout d'où cela provient...

Merci à vous !
0
Rejoignez-nous