ludo4432
Messages postés33Date d'inscriptiondimanche 1 mars 2009StatutMembreDernière intervention15 novembre 2010
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20 juin 2010 à 02:03
cs_phalene
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 17 septembre 2004StatutMembreDernière intervention16 juillet 2010
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16 juil. 2010 à 10:49
Salutations à vous tous
j'aurais une petite question à vous posez
je voudrais savoir comment je pourrais définir une variable temps me permettant de dire que à partir de x secondes la variable anim2 démarre et qu'après x secondes que la variable anim3 démarre...pour certains ma question peut sembler débile mais bon comme je débute jconnais pas encore beaucoups de fonctions
voila mon code pour les anim
var anim1_mc:Tween = new Tween(bloc1_transparent_mc, "_x", Fade.easeOut, -550, 0, 2, true );
var anim2_mc:Tween = new Tween(bloc1_menu_mc, "_y", Fade.easeOut, -500, 0, 2, true );
var anim3_mc:Tween = new Tween(bloc1_images_mc, "_y", Fade.easeOut, +500, 0, 2, true );
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 20 juin 2010 à 09:16
Hello,
tu peux utiliser "getTimer()", "getTimer()" comme son nom l'indique permet de récupérer le temps écoulé depuis le début de la lecture de l'animation.
Donc il faudrait que tu crées une variable "Number" que tu utiliseras pour lancer tes différentes animations, par exemple en contrôlant cette variable "Number" grâce à un setInterval() :
var Controle:Number;
function ControlerTemps(){
Controle = getTimer();
if(Controle >= 5000){
//fonction pour lancer ton anim1;
}else if(Controle >= 15000){
//fonction pour lancer ton anim2;
}else if(Controle >= 25000){
//fonction pour lancer ton anim3;
clearInterval(Tempo);
}
}
Tempo = setInterval(ControlerTemps, 100);
avec ce code tu indiques à Flash d'exécuter la fonction "ControlerTemps" toutes les 100 millisecondes, et dans la fonction "ControlerTemps" tu indiques que si l'animation a commencé depuis 5 secondes (5000 millisecondes), cela lance l'anim1, si c'est 15 secondes -> anim2, si c'est 25 secondes -> anim3.
Voili voilou ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;