Bip système pendant lecure d'un tableau dans fichier Word

Résolu
fgenot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 17 juin 2010 à 10:53
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 22 juin 2010 à 21:42
Bonjour,

Alors mon problème est plutôt étrange, j'ai besoin de récupérer des informations dans un tableau se trouvant dans un fichier Word afin de les mettre dans une base SQL server.

J'ai donc fini par trouver/écrire un code afin de récupérer ces infos qui me parait être simple et plutôt courant, seulement durant la lecture, il me fait un bip système à chaque lecture de case ! Voici le code en question :

			Application app = new Application();
Document doc = new Document();
object filename = @"C:\Documents and Settings\plop\Bureau\plip\docWord.docx";

doc = app.Documents.Open(ref filename);

Microsoft.Office.Interop.Word.Table tbl = doc.Tables[1];
try {
for (int i = 1; i < tbl.Rows.Count; i++) {
for (int a = 1; a < tbl.Columns.Count; a++) {
Console.WriteLine(tbl.Cell(i, a).Range.Text);
}
}
Console.ReadLine();
} catch {
Console.WriteLine("Fail ...");
Console.ReadLine();
}

doc.Close();
app.Quit();

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
19 juin 2010 à 20:03
Bonjour,

Je dirais plutôt que c'est l'appel à Console.WriteLine avec la valeur de la cellule qui provoque le bip, pas la lecture en elle même.


/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
fgenot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
21 juin 2010 à 14:28
Effectivement, le bip viens de l'affichage de la valeur dans la console !

Par contre, je met maintenant mes valeurs dans un tableau avant de les afficher, et dès que je lit dans le tableau, ça bip aussi avec le Console.WriteLine... mais pas avec un Debug.WriteLine. Etrange..
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 juin 2010 à 21:42
Debug.WriteLine n'écrit pas sur la Console, du coup c'est probablement normal que le bip de ne fasse pas entendre.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous