Envoyer / passer un tableau dans un bitmap

gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 13 juin 2010 à 14:09
gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 16 juin 2010 à 11:51
Bonjour.
Voila je suis débutant et je crée un jeu en c++ uniquement, je ne souhaite utiliser aucune librairie direct x ou sdl ou autre.
On m a parlé du double buffering dont les exemples ne me parlent pas beaucoup.
Quelqu'un maitrisant bien l api Windows serait il motivé a m'aider à réaliser un jeu 2d?
Le principe de l'affichage serait de passer un tableau à 3 dimensions à un bitmap ou directement à l affichage je ne sais pas...
Je me demande aussi s'il serait intéressant d'utiliser une structure plutôt qu un tableau...
comment écrire cela?

couleur[][][]={0}; ou avec une transparence? combien de dimensions?
ecran[1920][1200][couleur]={0};
décor[1920][1200][couleur];
////////////////////////////////////////////
ecran = décor

devrais je faire un pointeur? *décor / *écran

comment passer mon tableau a un bitmap? Ou comment l afficher?

hwnd=décor? / createcompatibledc ?? comprend pas.

J'aurais aussi besoin d'aide pour mes fonctions, je ne sais pas quels arguments passer en parametres pour tester et changer la valeur des pixels du tableau décor.

VOID testmatiere(couleur,resultat)
{
resultat=0;
if (couleur[0]>56)resultat=1;
if (couleur[1]>56)resultat=2;
if (couleur[2]>56)resultat=3;
else resultat =4;
}

Autre chose : J'aimerais que mon tableau "décor" soit composé de nombres à virgules, mais pour l afficher il faudra bien que ce soient des valeurs absolues. donc comment faire quelque chose du genre?
ecran = fabs(décor);
Et comment pourais-je superposer deux plans décor?
tableau1 = tableau2 + tableau3 en remplacant les valeurs de tableau2 par celles de tableau3, sans qu elles s ajoutent?

Merci pour toute aide et collaboration bienvenue.