Comment passer de deux à une seule barre de progression pour un swf ?

pata60 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 10 juin 2010 à 23:22
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 12 juin 2010 à 00:24
Bonjour à tous,

mon développeur flash me soutient qu'il ne peut pas faire autrement que de mettre deux barres de progression consécutives, l'une après l'autre donc (la première pour charger l'interface, la deuxième pour pré-charger les vidéos) en ouverture du swf qu'il nous fabrique (organigramme vidéo interactif).

exemple ici : http://videolife.free.fr/Organigramme_modif.swf

Cela me plait très peu et me parait plus que bizarre qu'on ne puisse pas tout faire pré-charger via une seule et unique barre...

J'ai peur que ça fasse fuir les clients ou les internautes concernés par ce produit. Personnellement je n'ai jamais vu nulle part deux barres de progression à la suite l'une de l'autre.

(le temps de chargement est un autre problème, ma question ne porte pas là-dessus)

Merci de me donner votre avis

7 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
10 juin 2010 à 23:44
Hello,

...hum... déjà la première chose que je remarque et qui me fait tiquer : la 1ère barre de chargement lorsqu'elle s'affiche est déjà quasiment à sa moitié... bref, pas très "propre". Ensuite effectivement la seconde barre de chargement n'est pas du meilleur goût et peut s'avérer "ennuyeuse" pour les potentiels clients qui souhaiteraient visiter le site.
Pour revenir au premier point : j'avais ce même problème de barre de chargement qui dès l'affichage présentait une barre "à moitié" chargée, je l'ai corrigée en revoyant la structure de mon site, et de ce fait j'obtiens une "vraie" barre de chargement qui commence à 0 et finit à 100.
Pour le second point ; je ne vois pas l'intérêt de cette seconde barre de chargement qui relate le chargement DES vidéos, pour ma part quand je conçois un lecteur flv, la barre de chargement du lecteur officie pour chaque vidéo à charger, et ce en streaming, ce qui confère une lecture de la vidéo quasi immédiate même si celle-ci n'est pas totalement chargée en cache, et ce peu importe le poids de la vidéo (après la connexion internet des uns ou des autres peut engendrer des différences de vitesse de chargement, et de statut de la barre de chargement).
Enfin pour répondre à ta question initiale ; je ne sais pas s'il est possible de "compiler" ces deux barres de chargement, mais j'imagine que s'il y a une barre de chargement dédiée aux vidéos (et surtout vu le temps que ça prend à charger), on pourrait penser que les vidéos sont incluses dans la bibliothèque du fichier Flash, par conséquent et si c'est la cas je dirais qu'une seule barre de chargement est largement possible et surtout évidente, deux barres ne servant strictement à rien dans ce cas-là. Après tout dépend de la structure du fichier et de la façon de gérer les vidéos... m'enfin les vidéos chargées en externe... c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique à mon sens à tout point de vue pour une diffusion sur le web.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
pata60 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
11 juin 2010 à 00:13
merci beaucoup pour ces précisions.

Mais existe-t-il seulement des cas de figures où il y a deux barres de progressions l'une derrière l'autre ?

Personnellement je n'ai jamais vu ça...
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
11 juin 2010 à 00:30
Re,

c'est vrai que c'est peu commun, je ne me souviens pas avoir déjà vu ça. Comme je te le dis tout dépend de la construction du fichier flash, mais à mon sens il est possible pour ton cas de n'en faire qu'une, car comme ton titre le précise : "comment passer de deux à une seule barre de progression pour un swf ?", "UN SWF"... je n'ai jamais vu, et ce serait ahurissant, deux barres de chargement opérer pour charger un seul swf. Il faut donc que tu demandes à ton flasheur comment il a géré son truc...

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
11 juin 2010 à 07:44
hello
sans vouloir revenir sur le fond que BBFUNK01 a deja developpe, je sens comme un conflit sous-jascent
tu nous dis :
1 -"mon développeur flash me soutient qu'il ne peut pas faire autrement que..."
2 - "Cela me plait très peu ..."
je ne suis pas la pour jouer le "juge de paix",ni determiner qui a raison ou tort dans cette histoire
dans Flash, beaucoup de choses sont possibles et partir de là .... des gouts et des couleurs ....

mais tout ca m'evoque une situation pas nette du tout :
- cahier des charges improbable (?)
- attente trop elevee du client par rapport au developpeur ou au moins large incomprehension mutuelle et manque de confiance

j'aurais 1 ou 2 remarques/questions a faire:
- existe-t-il un cahier des charges clair et precis qui a ete constitue AVANT le debut du travail ?
- > rien de pire qu'un client qui vient tous les jours avec une nouvelle exigeance style 'j'ai vu hier soir un truc sur le site machin et j'en veux un meme sur le mien'
- si TON(!) developpeur te fait un taf qui ne te plait pas, qui t'empeche d'aller voir ailleurs ??
- prend conscience que TOUT n'est - pour diverses raisons- pas toujours possible selon ce que tu imagines
- enfin, si tu vas voir un macon pour de te connstruire une maison pour 50 euros, probable qu'il te livre 2 cartons vides en te disant de te debrouiller avec ca !

je suggere que vous regliez deja tous les 2 vos problemes du comment et pourquoi ce qui sera de toutes facons plus constructif que de rentrer dans le petit "jeu" du qui a raison/qui a tort qui m'evoque plus la maternelle que des bases pour un bon travail creatif et pro

perso, franchement j'aurais horreur de travailler dans ces conditions et j'essayerais par tous les moyens de refiler le taf a un autre(si possible que je n'apprecie pas trop )

voila,je sort et j'arrete de polluer ton post
a+
PS : --> BBFUNK01 : essaye l'adresse raccourcie http://videolife.free.fr et tu verras : 1 swf + 1 dossier avec une trentaine de flv ! <--BBFUNK01
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pata60 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
11 juin 2010 à 19:26
http://www.flashkod.com/forum/sujet-COMMENT-PASSER-DEUX-SEULE-BARRE-PROGRESSION-SWF_1445696.aspx

-------------------------------------

Oui Docodoc, tu as raison, il y a quelques petits problèmes de compréhension entre nous et ces problèmes ont donné lieu peu à peu à des tensions communes...

En fait, on a voulu privilégier notre ancien stagiaire pour le faire bosser un peu et aussi parce qu'on le connaissait. Un caractère pas vraiment facile mais quelqu'un de tenace, de futé et de talentueux.

Le problème est qu'il maitrise particulièrement mal la langue française (alors qu'il est français comme toi et moi) mais il est issu des nouvelles "génération sms", il parle donc uniquement le petit nègre et ne comprend pas toujours le sens réel de certaines phrases pourtant rédigées en bon français. D'où problème inévitablement. Comme disent les sociologues, l'absence de maitrise de la langue est symétriquement liée à une absence de structuration de la pensée (et vice-versa).

J'ai bien senti une certaine amertume, voire de l'aigreur dans le ton de ta réponse. Je parierais que tu es un développeur flash toi-même qui a eu maille à partir avec une (ou plusieurs) boîtes et que ça ne s'est pas forcément toujours bien passé, je me trompe ?
Rassure-toi, quand je dis "mon" développeur flash, j'ai bien conscience qu'il ne m'appartiens pas et que ce n'est pas ma chose, c'est comme si je disais "ma femme", "mon kiné", etc.

En revanche, là où tu as raison, et c'est une excellente école pour nous, c'est qu'on n'a manifestement pas assez blindé le cahier des charges.
Mais paradoxalement, pour blinder efficacement ce cahier des charges, il faudrait qu'on soit nous-mêmes capables de décrire l'ensemble des étapes de la réalisation du produit, ce que nous sommes par définition incapables de faire sinon nous ne nous adresserions pas à un professionnel pour ça.

En gros, le problème aujourd'hui est qu'on a commandé un gâteau auprès d'un pâtissier et qu'il nous compte chaque ingrédient à part, en plus du forfait prévu pour le gâteau lui-même, sous prétexte qu'on n'a pas détaillé à l'avance la fabrication du gâteau ingrédient par ingrédient...
On se retrouve en somme à payer deux fois chaque ingrédient sous prétexte qu'on n'a pas mis par écrit qu'il faudrait mettre de la farine, des oeufs et du sucre. N'étant pas pâtissiers nous-mêmes encore une fois, nous lui faisons confiance pour réaliser ce gâteau et ignorons totalement les ingrédients qu'il doit utiliser. Nous sommes donc incapables de les lui détailler à l'avance dans un cahier des charges digne de ce nom !

Tout s'est fait essentiellement par oral (un peu par mail aussi) et tout semblait parfaitement clair à tout le monde au départ. Et puis ça s'est gâté...

Il a juste fait un contre-sens complet sur le contenu d'un fichier texte qui expliquait ce qu'il fallait améliorer par rapport à une situation antérieure.
En gros, pour te donner un exemple, quand je dis "il ne faut pas voir les transitions", lui, a compris ceci : "il ne faut pas voir de transition". Bonjour la méprise...

Alors forcément c'est pas gagné !

Et quand on s'engage à rendre le produit en deux jours pour un certain prix et que trois semaines plus tard on n'a toujours pas le produit fini et qu'il nous réclame en plus un prix désormais supérieur, alors oui on commence un peu à faire la gueule !
Quand tu es à ton compte et que tu fais un devis, si tu te plantes c'est pour ta pomme que je sache !

Nous c'est comme ça qu'on fait avec nos clients en tous cas. Et je crois que c'est, entre autre, pour ça qu'ils nous apprécient.

Si on a mal estimé le coût de production sur une commande et/ou le temps qu'il faudra y passer, on assume et c'est nous qui absorbons l'erreur.
En fait, nous aurions deja honte de ne pas tenir nos engagements alors, de la à réclamer en plus des sous parce qu'on n'a pas assuré, il y a là une différence majeure de conception du business et même de conception de la vie en général je crois.

Voilà, j'espère que ma réponse aura pu éclairer ta lanterne à notre sujet.
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
12 juin 2010 à 00:11
salut pata60
mon intervention de ce matin n'etait en rien une "mise en accusation" et ne demandait en fait aucune justification de ta part
donc merci quand meme de tes explications de ce soir

j'ai lu et comprend mieux ta frustration/grogne dans cette situation qui n'est de loin pas simple et je comprend bien qu'elle peut effectivement serieusement te prendre la tete

j'entend (dans le sens comprendre) bien un certain nombre de tes griefs notament en ce qui concerne les tarifs et les delais
ce genre de comportement est a mon avis absolument insupportable
---> decidement il y a des "gate-sauce" et des arnaqueurs dans toutes les professions!

avant d'accepter un travail, avant meme d'allumer mon ordi, je veux connaitre le client, le rencontrer, decouvrir sa vraie personnalite, 'qui' il est reellement, sorti de son compte en banque +/- gros ou de son job
ensuite seulement un vrai dialogue et une comprehension mutuelle, bref, un lien de confiance et de respect peut se mettre en place

croire savoir sans vraiment comprendre est tout a fait vain, ce d'autant plus dans un travail qui comporte une bonne part de creativite .... et le fiasco est quasiment mathematique !

si je peux me permettre un modeste conseil ca serait d'essayer de reprendre les choses du depart avec cette personne, definir vos attentes reciproques, mettre de l'eau dans le vin les deux et peut etre a toi aussi de suivre le projet au jour-le-jour pour corriger le tir au fur et a mesure, avant que le taf ne soit trop avance

bref vous devez trouver un terrain d'entante sinon vous serez les deux perdants dans l'aventure, que ce soit en energie,temps et $$

allez, relax, tu as tout le WE pour y penser et decompresser
bonne continuation
a+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
12 juin 2010 à 00:24
PS :
Re, : pour ce qui en est du probleme purement technique, je suis du meme avis a 100% que BBFUNK01:
en clair, la double-barre de chargement dans cette situation est du jamais vu pour moi, elle est tout a fait inutile et (cerise sur le gateau) on ne peux pas dire qu'elle est vraiment tres "zoulie" dans le paysage
et de plus pourquoi ne pas lancer les videos en streaming ??????
a+
0
Rejoignez-nous