Bouton fondu

frielo44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 juin 2010 à 11:22
frielo44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 juin 2010 à 13:55
Bonjour à tous.

J'ai le code ci-dessous qui me fait apparaître et disparaître un bouton lorsque l'on va ou pas dessus avec la souris (onRollOver et onRollOut). Mon seul problème c'est que j'aimerais que cela se passe plus vite. Pouvez-vous m'aider a trouver une fonction qui va gérer la vitesse de l'apparition et de la disparition de mon bouton ?



btn._alpha = 0;

btn.onRollOver = function(){
this.onEnterFrame = function(){
this._alpha +=2;
if (this._alpha>100){this._alpha = 100; delete(this.onEnterFrame);}
}
}

btn.onRollOut = function(){
this.onEnterFrame = function(){
this._alpha -=2;
if (this._alpha<0){this._alpha = 0; delete(this.onEnterFrame);}
}
}


Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
3 juin 2010 à 11:59
slt
t'es debutent et tu as recupere ces lignes de code hein ?

alors pour ton probleme ca se passe simplement la : this._alpha +=2;
et la : this._alpha -=2;
--> tu changes simplement la valeur des chiffres :
plus tu les augmentes, plus tu iras vite
plus tu les diminues et plus tu iras moins vite
ca l'air magique hein ?
!!
a+
0
frielo44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 13:55
Merci docodoc !!!!!!!

Oui je suis débutante et j'ai bel et bien récupéré ces lignes... J'essai de comprendre mais ça va me prendre du temps avant que j'arrive à coder toute seule... En tout cas merci beaucoup pour ton explication !

Bonne journée !
0
Rejoignez-nous