// Tu définis tout d'abord tes variables : var Jours:Number = 6; var Heures:Number = 5; var Minutes:Number = 59; var Secondes:Number = 59; // Ici tu indiques les champs de texte dynamique qui recevront tes variables : JoursText.text = Jours; HeuresText.text = Heures; MinutesText.text = Minutes; SecondesText.text = Secondes; // Tu fais une petite condition pour afficher tes variables toujours sur 2 chiffres // quand tes variables sont inférieures à 10 (exceptée la variable Jours) : function PisteHeures(){ if(Heures < 10){ HeuresText.text = "0" + Heures; }else{ HeuresText.text = Heures; } } function PisteMinutes(){ if(Minutes < 10){ MinutesText.text = "0" + Minutes; }else{ MinutesText.text = Minutes; } } function PisteSecondes(){ if(Secondes < 10){ SecondesText.text = "0" +Secondes; }else{ SecondesText.text = Secondes; } } // Ici tu crées une fonction pour chaque variable afin de décrémenter chaque variable de 1 : function DecompteJours(){ Jours -= 1; JoursText.text = Jours; if(Jours == 0){ clearInterval(ReboursJ); clearInterval(ReboursH); clearInterval(ReboursM); clearInterval(ReboursS); } } function DecompteHeures(){ Heures -= 1; HeuresText.text = Heures; PisteHeures(); if(Heures < 0){ Heures = 24; HeuresText.text = Heures; } } function DecompteMinutes(){ Minutes -= 1; MinutesText.text = Minutes; PisteMinutes(); if(Minutes < 0){ Minutes = 59; MinutesText.text = Minutes; } } function DecompteSecondes(){ Secondes -= 1; SecondesText.text = Secondes; PisteSecondes(); if(Secondes < 0){ Secondes = 59; SecondesText.text = Secondes; } } // et enfin tu définis un intervalle différent pour // chaque fonction : ReboursJ = setInterval(DecompteJours, 86400000); ReboursH = setInterval(DecompteHeures, 3600000); ReboursM = setInterval(DecompteMinutes, 60000); ReboursS = setInterval(DecompteSecondes, 1000);
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTonBOUTON.ONrelease = function(){ ReboursJ = setInterval(DecompteJours, 86400000); ReboursH = setInterval(DecompteHeures, 3600000); ReboursM = setInterval(DecompteMinutes, 60000); ReboursS = setInterval(DecompteSecondes, 1000); }
function DecompteJours(){ Jours -= 1; JoursText.text = Jours; if(Jours == 0){ clearInterval(ReboursJ); clearInterval(ReboursH); clearInterval(ReboursM); clearInterval(ReboursS); } }
var Jours:Number = 0; var Heures:Number = 0; var Minutes:Number = 0; var Secondes:Number = 11;
// Tu définis tout d'abord tes variables : var Jours:Number = 6; var Heures:Number = 5; var Minutes:Number = 59; var Secondes:Number = 59; // Ici tu indiques les champs de texte dynamique qui recevront tes variables : JoursText.text = Jours; HeuresText.text = Heures; MinutesText.text = Minutes; SecondesText.text = Secondes; if(Heures < 10){ HeuresText.text = "0" + Heures; }else{ HeuresText.text = Heures; } if(Minutes < 10){ MinutesText.text = "0" + Minutes; }else{ MinutesText.text = Minutes; } if(Secondes < 10){ SecondesText.text = "0" +Secondes; }else{ SecondesText.text = Secondes; } // Tu fais une petite condition pour afficher tes variables toujours sur 2 chiffres // quand tes variables sont inférieures à 10 (exceptée la variable Jours) : function PisteHeures(){ if(Heures < 10){ HeuresText.text = "0" + Heures; }else{ HeuresText.text = Heures; } } function PisteMinutes(){ if(Minutes < 10){ MinutesText.text = "0" + Minutes; }else{ MinutesText.text = Minutes; } } function PisteSecondes(){ if(Secondes < 10){ SecondesText.text = "0" +Secondes; }else{ SecondesText.text = Secondes; } } // Ici tu crées une fonction pour chaque variable afin de décrémenter chaque variable de 1 : function DecompteJours(){ Jours -= 1; JoursText.text = Jours; if(Jours == 0){ clearInterval(ReboursJ); clearInterval(ReboursH); clearInterval(ReboursM); clearInterval(ReboursS); } } function DecompteHeures(){ Heures -= 1; HeuresText.text = Heures; PisteHeures(); if(Heures < 0){ Heures = 24; HeuresText.text = Heures; } } function DecompteMinutes(){ Minutes -= 1; MinutesText.text = Minutes; PisteMinutes(); if(Minutes < 0){ Minutes = 59; MinutesText.text = Minutes; } } function DecompteSecondes(){ Secondes -= 1; SecondesText.text = Secondes; PisteSecondes(); if(Secondes < 0){ Secondes = 59; SecondesText.text = Secondes; } } // et enfin tu définis un intervalle différent pour // chaque fonction : lancerRebours.onRelease = function(){ ReboursJ = setInterval(DecompteJours, 86400000); ReboursH = setInterval(DecompteHeures, 3600000); ReboursM = setInterval(DecompteMinutes, 60000); ReboursS = setInterval(DecompteSecondes, 1000); }
lancerRebours.onRelease = function(){ this.enabled = false;//Ici tu rends le bouton non-cliquable ReboursJ = setInterval(DecompteJours, 86400000); ReboursH = setInterval(DecompteHeures, 3600000); ReboursM = setInterval(DecompteMinutes, 60000); ReboursS = setInterval(DecompteSecondes, 1000); } }