Name des input non reconnus dans les fonctions javascript

listranger68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 16:25
listranger68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 19:31
Bonjour,
j'ai créé un formulaire avec des champs dont le nombre est variable de type TEXTAREA ou checkbox (types ci-dessus).

[i]echo"<TEXTAREA rows="2" cols="30" name="$nmres" Onblur="compteurmaj();">$nm_resultat[$i]</TEXTAREA>";

echo"";/i

A l'aide d'une boucle, je génère des noms : nmres1, nmres2, nmres3 etc.
Je récupère toutes les valeurs, aucun problème.

Par contre, je veux utiliser le champ nmres1 pour compter combien de champs nmres2, nmres3... sont complétés à l'aide d'un script dont voici la forme :

<script language="Javascript" type="text/javascript">

function compteurmaj()
{
if (isNaN(document.rapport.nmres2)) u2 =1 ;
else
{
if (document.rapport.nmres2.type == "checkbox")
{if (document.rapport.nmres2.checked true)u2 2;
else u2=3;
}
else
{
if (document.rapport.nmres2.value.length > 0)u2 = 4;
else u2=5;
}
}
document.rapport.nmres1.value = u4;
}
</script>

Malheureusement la condition s'arrête dès la première ligne, à savoir, il ne trouve pas nmres2. Cela fait des heures que je cherche. J'ai réussi à faire marcher une version sans faire de boucle (nmres2 codé en dur.

Merci pour votre aide.
Un programmeur débutant qui mesure le chemin à parcourir ...

2 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
28 mai 2010 à 16:43
Bonjour,
prenons isNaN(document.rapport.nmres2)
si on traduit
- isNaN est une fonction retournant true si le paramètre n'est pas un nombre
- la FORM a pour NAME rapport
- l'INPUT apour NAME nmres2
- document.rapport.nmres2 est donc la référence à l'INPUT

si tu passes en paramètre un objet et non un nombre, isNaN te retournera donc true.

il manque peut être value

;O)
0
listranger68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 19:31
Bonsoir,
je vais faire la modif mais je suis pessimiste.
Pour le nom du FORM c'est bien "rapport".
Merci, je te tiens au courant.
Eric.
0
Rejoignez-nous