Requete de Bdd access dans VB 2008

Résolu
alienware62 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 23 mai 2010 à 12:59
alienware62 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 23 mai 2010 à 15:37
bonjours j'ai un petit problème en vb 2008
pour exécuter la requête qui se nome "listeCommande" qui se trouve dans ma BDD access 2007
j'ai fait :

 Dim erreur As Boolean
        dt1.Clear()
   cnx1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & cheminBDD
        Try
            erreur = False
            cnx1.Open()
        Catch ex As Exception
            erreur = True
            MsgBox(ex.Message.ToString)
        End Try
        If erreur = False Then
            cmd1.CommandText = "listeCommande"
            cmd1.Connection = cnx1
            da1.SelectCommand = cmd1
        da1.Fill(dt1)
            cnx1.Close()
        End If


avec Public cnx1 As New OleDb.OleDbConnection
Public cmd1 As New OleDb.OleDbCommand
Public da1 As New OleDb.OleDbDataAdapter
Public dt1 As New DataTable

et visual studio me dit l'erreur suivant :
Instruction SQL non valide : DELETE, INSERT, PROCEDURE, SELECT ou UPDATE attendus.


en gros je veux récupérer la requête dans un datatable pour le mettre en source du datagridview
avec une requête totalement écrite comme "select toto from table1" ce code fonctionne parfaitement
pour pour l'exécution sur serveur je n'y arrive pas... ( dans le cadre du pti client serveur il faut exécuter au moins une requette directement sur la bdd serveur )

merci d'avance de vos lumières
cordialement Alienware62

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 mai 2010 à 13:38
Salut,

[quote]pour exécuter la requête qui se nome "listeCommande" qui se trouve dans ma BDD access 2007...uote]

Si tu veux parler d'une procédure stocké dans ta base de données alors il faut préciser à ton OleDbCommand que le nom que tu lui passe en référence via la propriété CommandText est une procédure stocké et non une requête textuelle :

  cmd1.CommandType = CommandType.StoredProcedure
  cmd1.CommandText = "listeCommande"


voila, ++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
alienware62 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
23 mai 2010 à 15:37
merci mayzz pour ton aide

sa marche, c'est super
0
Rejoignez-nous