Recevoir les donnes d'une textbox par FTP ?

cs_alexboutbout13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 22 mai 2010 à 21:54
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 23 mai 2010 à 15:51
Bonjour voilà je débute dans la programmation avec Visual basic
,mais la je suis bloqué,

Enfaite j'ai crée un programme pour ma team de cs-source , jusqu'à la tous vas bien
mais je suis bloqué
Voilà se que je voudrai savoir

Comment recevoir les donnes d'une textbox et d'un combobox par FTP


Voilà aider moi merci ,donner moi des codes claire

8 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 mai 2010 à 14:31
Salut,

Méthode pour le moins étrange ??? Employer un protocole destiné au transfert de fichier (FTP = File Transfert Protocol) pour evoyer des données textuelles ?

C'est pourtant possible, il faudrais que tu enregistre les données de ton formulaire (Combo, textbox...) dans un fichier texte, et que tu transfert celui-ci vers un serveur FTP. Pour la réception, un simple téléchargement du fichier et le tour est joué.

Mais je serais plutôt d'avis que tu nous explique le but de ton programme car il existe de multiples protocoles pour le transfert des données d'une application vers une autre via le réseau, pourquoi choisir le FTP ? A quoi sera destiné ton formulaire exactement ? Que cherche tu à faire ?

Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 mai 2010 à 14:36
Juste une chose :

Voilà aider moi merci ,donner moi des codes claire


Genre de remarque à éviter, ici on ne donne pas de code, on aide les gens on ne fait pas le boulot à leur place, merci de lire le règlement.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_alexboutbout13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
23 mai 2010 à 15:21
VOILa j'ai cree un petit programe pour ma team de cs source et je voudrai faire une petite de fenetre pour cree un compte ,et apres je recoit les identifiants sur mon compte ftp ou par email c'est sa que je veux faire
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 mai 2010 à 15:34
Pour des raisons de sécurité évidente, ce n'est pas très propre de procéder ainsi, pourquoi ?

Par FTP: Le logiciel que tu va fournir possedera les identifiants de ton compte dans son code (et l'envéra en claire via le réseau car .Net ne gère pas la connexion FTPES) et tu pourras te faire hacker à tout moment ton compte FTP.

Par email => Le client devra saisir ses paramètres de messagerie sortante (SMTP) pour que ton logiciel puisse envoyer un email, donc encore une fois c'est loupé...

La solution la plus propre est de créer une page web en php ou asp.net pour la création de compte, relié à une base de données (MySQL ou MS SQL Serveur), de déposer le tout cher un hébergeur (pour le php/MySQL il existe pas mal d'hébergeurs gratuits), pour consulter tes comptes tu n'auras qu'à te connecter à cette base de données.

Il ne te restera qu'à mettre un lien dans ton soft (créer un compte), pointant vers ta page Web.

Voila, @+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alexboutbout13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
23 mai 2010 à 15:36
oué mais par email c plus pratique
0
cs_alexboutbout13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
23 mai 2010 à 15:41
si jeux veux envoyer les identifiant par mail je doit rajoutez quoi sachant que j'ai une adresse hotmail.fr
0
cs_alexboutbout13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
23 mai 2010 à 15:43
on ma deja proposé se code mais sa ne marche pas



Imports System.Net.Mail
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim MyMailMessage As New MailMessage()
Dim SMTPServer As New SmtpClient("smtp.live.com") 'SMTP

'Email
MyMailMessage.From = New MailAddress("Votre_email") 'Destinataire
MyMailMessage.To.Add("Votre_email") 'Expéditeur
MyMailMessage.Subject = ("Sujet") 'Sujet
MyMailMessage.Body = ("Login: " & TextBox1.Text & " | Pass: " & TextBox2.Text) 'Ne touchez surtout pas a sa !
'SMTP
SMTPServer.Port = ("25")
SMTPServer.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("Ad0be@live.fr", "Mot_de_passe") 'Email (+Pass)
SMTPServer.EnableSsl = True
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 mai 2010 à 15:51
Ca n'a rien à voir avec ton addresse email.

Pour envoyer un email, un logiciel a besoin d'un compte de messagerie sortante (Adresse du serveur, port, identifiants éventuels), tu peux donc saisir tes identifiants mais la encore deux problèmes se posent :

1\ La sécurité, idem que pour le FTP, on verra les identifiants de ton compte.

2\La législation Française veut que l'opérateur bloque le port SMTP sortant (25), il n'est donc pas possible d'envoyé des emails via un serveur autre que celui du fournisseur d'accès, si l'utilisateur est chez Orange, il devra utiliser le serveur smtp.orange.fr, chez sfr, smtp.sfr.fr etc...

L'utilisateur devra donc saisir une pile de renseignements juste pour créer un compte...

Autre soluce: le mailto => Mais l'utilisateur verra son client mail s'afficher avec les informations à envoyer et devra lui même envoyer l'email, par contre si il n'utilise pas de client mail la encore, ca pose problème...

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous