koforeverk2
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2011
-
23 mai 2010 à 00:22
koforeverk2
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2011
-
4 juin 2010 à 19:32
Bonjour, je veux savoir comment on fait pour enregistrer les évènement clavier (la fonction) et les exécuter (la fonction)avec le même timing et délais sur visual basic pour faire une petite macro fait maison merci d avance
koforeverk2
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2011 23 mai 2010 à 16:26
OK :) Voila je veux créer une macro qui enregistre tous ce qui se passe sur le clavier puis dés que j appuie sur une touche ça reproduit exactement ce qui c est passé sur le clavier en respectant les mêmes temps et les mêmes séquences et tous ça avec visual basic merci s avance
cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201956 23 mai 2010 à 22:48
Bonsoir
Si on ne répond pas
1 on n'a pas compris ou on ne sait pas
C'est une question qu'on ta demandé ?
Si j'ai compris tu veux que si par exemple
j'appuis sur la touche "a" 2 secondes après la touche "b" 10 sec après la touche "c" et aisi de suite. Quand j'appuie sur la 'touche'
que veux tu que le keyboard fonctionne automatiquement ? et reconstitue toutes les frappes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201956 24 mai 2010 à 15:53
Salut
je ne sais pas... je sais qu'en vb.net tu as
class sendkeys
sendkeys.send(key as string)
envoie la touche frappé à une application
Le jeu video tu as le code ou seulement l'exe
pour enregister les frappes il faut peut etre garder les données c.a.d la touche frappée et le temps écoulé
j'écris de tete
je definis un structure
private structure keystroketype
key as string
delay as long
end structure
private countkey 'compteur de touches frappées
private timeellapses 'le temps écoulé
private vectorkey() as keystroketype
au début countkey = 0
timeellapses = 0
maintenant il faut une fonction pour enregister
les frappes
il faut aussi savoir la fonction qui donne
le temps écoulé en milisecond
redim vectorkey(O) ça il faut l'écrire
au load event
public sub Registerkey(key as string)
redim preserve vectorkey(countkey)
vectorkey(countkey).key = key
vectorkey(countkey).delay = ?
countkey = countkey +1
end sub
en fin je ne sais pas si ça convient
cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201956 25 mai 2010 à 14:17
Salut
Attention ce n'est pas encore au point
Si tu pouvais expliquer ton jeu video et pourquoi
tu as besoin d'enregister les frappes je comprendrais mieux
koforeverk2
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2011 25 mai 2010 à 20:14
je veux juste enregistrer les mouvements spéciaux de jeux de combat (comme street fighter) et des que j appuis sur un bouton sa exécute ce mouvement afin de faire comme les macro-manettes voir ci joint Tapez le texte de l'url ici.
cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201956 25 mai 2010 à 21:39
Salut
Le jeu se joue avec le keyboard
maintenant quand j'appuis sur la touche A ça créer un mouvement spécial.C'est surement des
fonctions graphiques assez compliquées
Tu veux enregister tous les mouvements spéciaux
pour les reconstituer
mais dès que tu as appuyé sur le bouton ou touche
"execute le mouvement" ce qui a éte enregistrer
il faut effacer?
pour enregistrer les frappes c'est possible
pour faire executer le mouvement si tu sais
les fonctions qui execute le mouvement c'est
possible aussi
En fait le jeu est en vb.net
koforeverk2
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2011 26 mai 2010 à 00:15
Voila dans quel interface je veux travailler:
Le programme devrait avoir 2 fonctions une pour l enregistrement et une pour l exécution Par exemple j assigne la touche A KEY1
1) Fonction d enregistrement Je reste appuyé sur A pendant 5 sec et quand sa fait un bip je commence a taper sur le clavier et dés que j ai fini j appuie 2 fois sur la touche A.
2) Fonction d exécution et ici des que j appuie une fois sur A le programme tape tout ce que j avais taper au paravent en respectant le temps écoulé entre chaque touches et quand j appuis 1 fois sur A ça s arrête
PS: et aussi il faut que le programme tourne en arrière plan pour que même si je le réduit il soit en réception ou en émission
cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201956 26 mai 2010 à 09:29
Bonjour
Tu dois écrire en macro vb.net avec le macro explorer ?
Pourquoi tu dois appuyer pendant 5 secondes ?
Maintenant quand je tape sur le clavier c'est un evenement comme keypress (event)
à qui il appartient? à la form à quelle control
au cours de cet évenement
à part l'enregistrement des frappes qu'est ce qui se passe? ça écrit les lettres dans un textbox?
Tu as marqué au stade de l'execution le programme tape tout ce que j avais taper ...
c.a.d?
j'essaye de traduire au niveau de programmation
parce que quand tu écris le programme tape
cela me dit rien
le code c'est la derniere phase.Au début tu as le design tu ecris tous ce que tu veux faire
le code serait plutot comment executer le design.C'est important surtout en object programming
koforeverk2
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2011 26 mai 2010 à 11:38
Quand je reste appuyé pendant 5 second sur le A c est juste un moyen pour dire au programme de commencer l enregistrement
et quand je dit "programme tape" c est comme si le programme envoi les codes ASCII sur le port PS2 ou USB (comme fait un clavier).
koforeverk2
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2011 29 mai 2010 à 17:38
Salut voila je suis entrain de réaliser le programme ya juste un petit problème je cherche une fonction qui fait une petite pause pendant quelques millisecondes a part la fonction sleep parce que ça me fait planté
koforeverk2
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2011 1 juin 2010 à 23:05
merci pour votre aide la je cherche comment faire pour tester les entrée du manette usb 8 boutons 4 directions pour voir si les boutons sont appuyé ou non merci d avance
cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201956 1 juin 2010 à 23:45
Salut
Les entrées des manettes usb c'est un joystick ?
comment ça s'appelle ?
Il doit y avoir un logiciel avec ou un dll avec des fonction api qui a été distribué avec ?
koforeverk2
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2011 2 juin 2010 à 15:23
non c est juste une manette normale usb plug n play Logitech precision mais windows la détecter automatiquement et en allant sur panneau de configuration/contrôleur de jeux ,on peut tester toutes la manettes usb la question est comment peut on récupérer c est test déjà existant sur windows et l utiliser sur visual basic