API pour transfert de fichier via port série

Vanatou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 20 mai 2010 à 15:39
Vanatou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 25 mai 2010 à 14:32
Bonjour,

Mon but est de faire du transfert de fichier par port série entre deux PC. Je dois être capable de détecter des erreurs dans la transmission (genre on enlève le cable). Je suis à la recherche d'un protocole qui soit capable de gérer cela (intégrité des données transférés sans forcement beaucoup de sécurité). Et surtout d'une API java qui implémente ce protocole.

Je n'ai pas envie de réinventer la roue, je suis sûr qu'il existait des API qui supportent ce type de protocole, mais malgré de nombreuses recherches, je ne parviens pas à mettre la main sur une API open source.

Peut-être que quelqu'un peut m'aider.*

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Vanatou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 14:32
Je voudrais préciser ma demande pour peut-être avoir une réponse.

Ce que je cherche c'est un protocole du même genre que Zmodem (qui permet de vérifier l'intégrité des fichiers transmis), mais le problème c'est que je ne trouve pas d'implémentation de ce protocole. Ou alors du même genre que FTP mais pas pour de l'IP.

L'API Java Com ne correspond pas à mon besoin puisqu'elle est d'un niveau réseau inférieur à ce que je cherche.

Merci pour vos réponses!
0
Rejoignez-nous