JFrame

cs_manou9 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 20 mai 2010 à 12:14
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 20 mai 2010 à 13:42
Bonjour
Je travail avec Java Netbeans et j'ai crée une JFrame avec les outils de la palette et le code suivant est auto généré avec Netbeans :
private void initComponents() {

jLabel1 = new javax.swing.JLabel();
jComboBox5 = new javax.swing.JComboBox();
jButton1 = new javax.swing.JButton();

setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);

jLabel1.setText("Veuillez choisir la matière :");
jLabel1.setName("jLabel1"); // NOI18N

jComboBox5.setModel(new javax.swing.DefaultComboBoxModel(new String[] { "CG", "MAC", "MS1", "MS2", "MS3" }));
jComboBox5.setName("jComboBox5"); // NOI18N

jButton1.setText("OK");
jButton1.setName("jButton1"); // NOI18N
jButton1.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() {
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
jButton1ActionPerformed(evt);
}
});

javax.swing.GroupLayout layout = new javax.swing.GroupLayout(getContentPane());
getContentPane().setLayout(layout);
layout.setHorizontalGroup(
layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
.addGroup(layout.createSequentialGroup()
.addGroup(layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
.addGroup(layout.createSequentialGroup()
.addGap(83, 83, 83)
.addComponent(jLabel1, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 197, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE))
.addGroup(layout.createSequentialGroup()
.addGap(166, 166, 166)
.addComponent(jComboBox5, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 98, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE)))
.addContainerGap(120, Short.MAX_VALUE))
.addGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.TRAILING, layout.createSequentialGroup()
.addContainerGap(189, Short.MAX_VALUE)
.addComponent(jButton1)
.addGap(164, 164, 164))
);
layout.setVerticalGroup(
layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
.addGroup(layout.createSequentialGroup()
.addGap(79, 79, 79)
.addComponent(jLabel1)
.addGap(35, 35, 35)
.addComponent(jComboBox5, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, javax.swing.GroupLayout.DEFAULT_SIZE, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE)
.addGap(32, 32, 32)
.addComponent(jButton1)
.addContainerGap(97, Short.MAX_VALUE))
);

pack();
}// </editor-fold>



Ma question est comment faire pour lorsque je clique sur un boutton il ferme cette fenetre?
merci

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 mai 2010 à 12:30
Salut,

Sans vouloir être méchant : apprends le langage java !

Je te l'ai déjà répété plusieurs fois : faire une interface graphique avec l'éditeur graphique de netbeans, ce n'est pas du développement java, le code produit est lamentable, illisible, immaintenable, bref, c'est du code poubelle tout juste bon pour faire une maquette d'un projet.

Alors trouve toi un bon tutoriel, ou un bon bouquin sur java, lit le, comprends le, et tu verras qu'ensuite tu auras beaucoup moins de difficulté lors du développement d'un programme...
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_manou9 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
20 mai 2010 à 13:08
Mais il me reste pas bcp de temps pour le faire ya pas d'astuce à mon probleme? je suis pressé par la soutenance
0
Armelkev Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
20 mai 2010 à 13:40
slt manou9
utilise:
setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.EXIT_ON_CLOSE)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 mai 2010 à 13:42
Salut,

Ca fait déjà plusieurs mois que je te l'ai dit. Tu en avais du temps pour apprendre java. Un projet de fin d'étude, c'est fait pour apprendre des choses, pas pour demander sur un forum dès que tu rencontres un petit problème.

Fermer un JFrame, c'est vraiment la base de tout. Tu lis un tout petit tutoriel sur SWING, et tu as ta réponse, et en plus de cà, tu comprendras comment ca marche.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous