Connection a la base MySQL avec odbc vb.net

isgt Messages postés 43 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 12 mai 2010 à 11:14
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 12 mai 2010 à 14:27
Bonjour,
j'ai un morceau de code celui ci,le problème que chaque fois lorsque je veux faire une requette je dois ouvrir et fermer la connection,comment je fai pour mettre la paramettre de connection dans une fichier texte w je l'appelle avec vb.net:
*****************************************************************
ce code pour remplir un combobox "diplome"
***************************************************************

Dim dttable As New DataTable
Dim myConnection2 As New OdbcConnection("DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};SERVER=localhost;Database=diplome;USER=root;PASSWORD=")
Dim myCommand1 As New System.Data.Odbc.OdbcCommand("SELECT cd_dip, ll_dip FROM diplome ", myConnection2)
Try
myCommand1.Connection.Open()
Dim myReader As System.Data.Odbc.OdbcDataReader = myCommand1.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)
dttable.Load(myReader)
diplome.DataSource = dttable
diplome.DisplayMember = "ll_dip"
diplome.ValueMember = "cd_dip"
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
Finally
myConnection2.Close()
End Try

3 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
12 mai 2010 à 14:00
Bonjour,

Pourquoi tiens-tu à fermer/ouvrir à chaque fois.

Laisse la ouverte, tu gagneras du temps à défaut de mémoire.


Calade
0
isgt Messages postés 43 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
12 mai 2010 à 14:21
bonjour Cladade
oui je sais qu'ilya perte du mémoire mais je veux une solution qui ouvre la connection et la ferme une seule fois dans tous le projet parceque dans la class ecole par exemple
j'ai plusieur évenement clik pour remplir des datagridview et des combobox et a chaque evenement j'ouvre et je ferme la connection pour exécuter une requette
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
12 mai 2010 à 14:27
C'est simple, définis tes variables connexion et autres en Private, voir en Public si nécessaire.

Et tu fermes ta base à la fermeture de ton application.


Calade
0
Rejoignez-nous