Comment déclencher des actions à des heures precises ou regulieres ?

wsmn - 27 juil. 2001 à 00:07
 vbtom - 29 juil. 2001 à 21:53
Quel système en VB (fonction, événement, etc…) permet de déclencher à des heures précises ou régulier une ou plusieurs action provenant du programme en cour d'executionsans intervention de l’utilisateur?
J’ai pensé à une boucle dans un module qui déclencherai une action ou une vérification toutes les 5 minutes mais cela bloque tous les autres événements(il faut en effet que l’utilisateur puisse également agir sur des événements lorsqu’il le souhaite)
Si vous avez une idée elle sera la bienvenue.
Merci.
william

3 réponses

VbBigBrotherdV
27 juil. 2001 à 02:17
Ben le truc tout con auduel je pense c'est un timer et si tu veux une date essayes avec la fonc
If Date = "13/01/01" then ...
ou
If time = "10:00:00" thenBréf voilà ... Tu met ces fonction dans l'événement du timer et tu met un interval en fonction de ce que tu veux faire ... 1000 1 sec , 60000 1 minute ...
Et donc ça va pas intervenir sur les evenements des autres controles ... méme si l'interval du timer est petit ...
Ex = 10 ... mais je vois pas l'utilité d'en mettre un si petit pour des jours ou des heures ...
1
Vois l'API SetTimer sur http://www.allapi.net, elle te permettra d'aller au-delà de la limite de 65secondes du contrôle Timer, et en principe ton appli vas bouffer moins de proc et de ressources.

Pour une heure spécifique, il te suffira de la transformer en Long (tu sais: secs+60*nbrMins+3600*nbrHres) et d"en soustraire l'heure actuelle, le chiffre résultant tu le donne à SetTimer et voilà, quand ça 'sonne' tu appelle KillTimer. Pour un intervalle régulier, disons aux 5mins, tu donne 300 à SetTimer et quand ça sonne, tu traite sans appeller KillTimer, c'est tout.
0
Slt,
G une rep qui n'en ai pas vraiment une:
Les autres explications(timer,API) c bien mais si tu dois conserver les données des trucs que tu veux execut àdes heures precises les seules solutions(a ma connaissance) c d'ecrire un fichier ou ds le registre...

@++
vbtom.
0
Rejoignez-nous