Recuperer les données de ma base à la page jsp dans une liste déroulante

Lnesrine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 15:36
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 3 mai 2010 à 16:53
bonjour,
c'est la première fois que je travaille avec netbeans et jsp , je cherche le code de récupération de données d'une base oracle dans une page jsp (dans une liste deroulante)
Je travaille avec netbeans 6.8 et oracle 9i
j'ai essayé plusieur codes mais ils ne fonctionnent pas
voila le code de recuperation de données dans la page jsp
<% try {
con.creer_connection();
Connection conn;
conn=con.getConnect();
String ss=(String)session.getValue("SPECIFICATION_N");
int tempo=Integer.parseInt(ss);

Statement sta=conn.createStatement();
ResultSet res=sta.executeQuery("select SPECIFICATION_N from SESSION_BACKUP);
while(res.next())
{
String tata=res.getString(1);
HttpSession ses=request.getSession(true);
ses.setAttribute("idempt",tata);
//if (res.getInt(1)==tempo)

out.println("<option>"+tata+"</option>");
}
sta.close();
}
catch(Exception e){
} %>

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 mai 2010 à 16:06
Salut,

je cherche le code de récupération de données d'une base oracle dans une page jsp


Et bien justement, la règle d'or du développement J2EE : PAS DE CODE JAVA DANS UNE JSP !

Tout le code de connexion et de récupération des données doit se faire des la servlet et surtout pas dans la jsp, sinon c'est illisible et indebuggable !
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Lnesrine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 16:38
merci pour votre reponse,
mais je veux savoir est ce que je peut recuperer les données de la base en utilisant sauf des servlet et des jsp ou il faut creer des classes java pour faire la liaison entre les servlet et la classe de connexion
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 mai 2010 à 16:53
Salut,

Il te faut forcément une servlet pour traîter les requêtes du client. Va lire un tutoriel sur J2EE sinon tu fonce droit sur un mur !
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous