[Déplacé .Net --> VBA] Récupération de données powerpoint sur excel

cs_chacha971 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 30 avril 2010 à 09:00
cs_chacha971 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 30 avril 2010 à 10:13
Bonjour,

J'ai de nouveau besoin d'un petit peu d'aide ...

J'ai contruis une présentation powerpoint qui génére des fichiers .txt et me permet donc de récupérer les données entrées dans powerpoint.

Pour pouvoir mieux exploiter ces données je souhaite les transférer sur excel.
En faisant "clic droit" sur mes fichiers .txt j'ai la possibilité de les ouvrir avec excel mais toutes les données sont stockées dans une seule et même cellule.

Existerait-il un code à ajouter à mes procédures qui me permette d'exploiter plus simplement et rapidement mes données sur excel ????????????

Merci d'avance pour les prochaines réponses..

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
30 avril 2010 à 09:36
Bonjour,
Je suis sur Excel 2003 et quand je clique droit sur un fichier texte (non ouvert) et que je sélectionne "Ouvrir avec" Excel les données s'inscrivent en suivant dans la feuille Excel.
@+
0
cs_chacha971 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 09:51
Je saisi mieux mon problème alors!

Je pense qu'il faudrait que je complète mon code (ci-dessous) afin qu'il permette de récupérer les données dans mon fichier .txt en allant à la ligne à chaque fois. En fait, toutes mes infos sont dans une seule cellule car elles sont sur une seule et même ligne dans mon fichier .txt !

Private Sub CommandButton1_Click() 'enregistre

intFic = FreeFile
Open "c:\test\identite.txt" For Random As intFic Len = Len(Client)
With Client
.Nom = TextNom.Value
.Prenom = TextPrenom.Value
.Num = TextCompteur.Value
.Date = TextDate.Value
.Metier = ComboMetier.Value
End With
Put intFic, TextCompteur.Value, Client
Close intFic

SlideShowWindows(Index:=1).View.Next
End Sub

j'espère ne pas être trop floue dans mes explications.
Merci
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
30 avril 2010 à 09:54
Salut,

pour ouvrir un fichier de données au format txt ou csv il faut que les données soit demarquées par un séparateur tel que "," ";" " " etc

Ensuite pour bien reussire l'ouverture de ce fichier il est preferable d'ouvrir excel en premier puis de passer par le menu Fichier, ouvrir puis en bas de la fenêtre sélectionner type de fichier "texte" puis de sélectionner le fichier à ouvrir.

Une fois cette première étape effectuer tu verras apparaître une boite "Assistant importation texte"

apres il suffit de suivre les étapes

A+
0
cs_chacha971 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 10:13
Merci pour cette réponse
0
Rejoignez-nous