Graphique (courbe - histogramme) VB .Net (Visual Basic 2008 Express)

Wenoo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 10:11
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 2 juin 2010 à 16:32
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'année d'étude en Roumanie et je dois réaliser un logiciel à l'aide du VB afin de traiter et récupérer des informations d'une station météo.
Mon problème est que je souhaite récupérer des données, les mettre dans un tableaux puis créer des courbes et en fonction de ces données !
Je suis très débutant en VB et je ne sais par où commencer j'ai retourné toute la toile sans rien trouvé !
Je suis vraiment dans la mouise...

10 réponses

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
1 juin 2010 à 15:56
Salut, j'ai creer un datalooger météo justement, regarder donc mon viewer pour y choper le code en exemple ^^
http://www.vbfrance.com/codes/LECTEUR-CSV-GRACE-ZEDGRAPH_50762.aspx

Il utilise un CSV généré par mon datalooger, mais vous poouvez directement archiver vos valeurs en dynamique.

++
0
fleuritta03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
1 juin 2010 à 22:31
merci Adn56
j'ai avancé ds mon projet j'ai importé un fichier excel l afficher ds datagridviewmntnt je ss ds l etape de faire les courbe en fct des donneés de fichier imprté.je vé voir votre code
merci encore une fois
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
2 juin 2010 à 07:22
De rien, mais dis moi tu es fachée avec les voyelles
0
fleuritta03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 10:53
loooool!!!!!!!!!
cé vrai cé grav mais bon langage d msn
j'ai pas encore testé votre code
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiber88 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
2 juin 2010 à 11:39
Bonjour,
Vous pouvez utiliser l'outil Chart de Crosoft.

Fiber88
0
fleuritta03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 12:40
Bonjour
je sais c'est quoi cet outil où je peux le trouver ?
merci
0
fiber88 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
2 juin 2010 à 12:46
Bonjour,
Je ne sais plus ou le l'ai trouvé mais cherche "Datavisualization" sur le site de Crosoft

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=130f7986-bf49-4fe5-9ca8-910ae6ea442c

Je crois que c'est là.

Fiber88
0
fleuritta03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 16:25
ok merci je vais voir ds le site.
pr l instant j'ai un petit probléme ds mon projet en fait jai imprté un fichier excel jai reussi a l afficher dans un datagridview mais kan je vé filtré j'arrive pas.
j'ai affecté mon dataset ds dataview afin d utilser le rowfiltre et aprés dataview ds datagridview pr afficher le resultat !!! exception imposible de trouver la table de dataset
jai essayé oci de se connecté a excel encore une fois et importé le fichier selon l requete(select...from...)ça marche plus
aide moi SVP je ss bloquée je peux pas avancer pr faire les graphes.
aiddddddddddde moi
merci
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
2 juin 2010 à 16:32
Salut (et arrête de tapper avec tes coudes )
Voici comment je lis un csv dans une classe

   ' demande l'import d'un CSV ici en revanche besoin d'un try/catch si le csv est ilisible
            
                'déclare le streamreader pour lecture
                Dim sr As StreamReader = Nothing

                'selection et lecture du fichier à charger
                Dim dialogOpen As New OpenFileDialog

                With dialogOpen
                    .InitialDirectory = Application.StartupPath            'répertoire sur lequel s'ouvrira la boite
                    .Title = "Choisir un fichier pour l'import"          'titre de la barre  
                    .Filter = "Fichiers CSV(*.csv)|*.csv"   'filtre, seules les fichiers du soft apparaîtront
                    .SupportMultiDottedExtensions = False   ' je ne veux que cette extension
                    .Multiselect = False                    ' pas de multiselection de fichier
                    .FileName = ""                          ' fichier par défaut

                    If .ShowDialog() = DialogResult.OK And _
                    .FileName IsNot Nothing Then 'si clic sur OK et nom de fichier <> nothing essaye d'attribuer le
                        Try
                            nom_fichier = .FileName  'nom du fichier choisi ( avec extension et chemin) 

                            
                            'instancie le streamreader pour lecture
                            sr = New StreamReader(nom_fichier, System.Text.Encoding.Default)

                            'déclare une nouvelle ligne
                            Dim Ligne As ClS_ligne
                            'déclare et lit directement la premiére ligne de commentaire (inutile ici)
                            Dim Ligne_csv As String = sr.ReadLine()

                            ' lecture compléte du fichier
                            While Not sr.EndOfStream()

                                ' lit les autres lignes du fichier csv
                                Ligne_csv = sr.ReadLine()

                                'instancie cette nouvelle ligne
                                Ligne = New ClS_ligne

                                'et rempli la ligne de compte
                                With (Ligne)
                                    .L_date = CDate(Ligne_csv.Split(";"c)(0))
                                    .L_type = Ligne_csv.Split(";"c)(1)

                                    If Ligne_csv.Split(";"c)(2) <> "" Then
                                        .L_budget = Ligne_csv.Split(";"c)(2)
                                    Else
                                        .L_budget = "aucun"
                                    End If

                                    .L_commentaire = Ligne_csv.Split(";"c)(3)

                                    If Ligne_csv.Split(";"c)(4) <> "" Then
                                        .L_credit = CDbl(Ligne_csv.Split(";"c)(4))
                                    Else
                                        .L_credit = 0 'rajoute les zéros
                                    End If

                                    If Ligne_csv.Split(";"c)(5) <> "" Then
                                        .L_debit = CDbl(Ligne_csv.Split(";"c)(5))
                                    Else
                                        .L_debit = 0 'rajoute les zéros
                                    End If

                                    .L_pointage = CBool(Ligne_csv.Split(";"c)(6))
                                    .L_mensuel = CBool(Ligne_csv.Split(";"c)(7))
                                End With

                                'Ajoute la ligne ainsi formée
                                mon_compte.lignes.Add(Ligne)

                                ' puis la détruit pour la ligne suivante
                                Ligne = Nothing

                            End While

                            ' ferme le ficher
                            sr.Close()



voila essaye de comprendre ce code cela peut t'inspirer, @++
0
fleuritta03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
1 juin 2010 à 15:20
Bonjour
moi aussi je suis j'ai presque le méme sujet, je suis débutante en VB mais j'ai commencer toute seule et j'avance doucement. vous avez commencé votre prjet ?
Bonne courage
-1
Rejoignez-nous