COMMENT MAIS COMMENT VB6??

Doguez Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 20 avril 2010 à 09:08
cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 23 avril 2010 à 09:51
Bonjour à tous voilà je débute avec VB 6 c'est pour ça que beaucoup de message de moi!!!

Voilà je voudrais savoir comment on peut faire pour dans une police de caractère on peu juste augmenter sa hauteur et non la largeur???

Merci d'avance de votre aides.

20 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 avril 2010 à 09:19
Commencer VB6 en 2010,
c'est pour une étude sur les technologies obsolètes ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Doguez Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
20 avril 2010 à 09:24
merci beaucoup de ton commentaire mais bon cela ne m'aide pas trop!!!!

++
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 avril 2010 à 09:41
Salut,

Tu trace ton texte dans un picturebox, et tu trace l'image produite dans un autre en augmentant la hauteur par un PaintPicture.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 avril 2010 à 09:57
Super titre de question !
Ca va beaucoup aider les autres membres à trouver la réponse à ta question !

Si c'est vraiment du VB6 que tu pratiques (et pas du VBA version 6), fais une recherche parmi les codes qui parlent de "texte vertical" : Ils utilisent la même technique qui te permettra d'élargir une image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
20 avril 2010 à 14:19
Bonjour,

personnelement je ne conseillerai de te tourner vers Visual Basic 2008 Express (ou 2010 Express si il est deja sortie)
il est gratuit.

Cordialement
Sébastien

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
20 avril 2010 à 19:51
Mouais en ayant déjà acheté Visual Basic 6 qui est un très bon produit ça serait con d'utiliser autre chose à la place
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
21 avril 2010 à 10:23
Oui mais VB6 n'est plus supporter par microsoft, les developpement que tu fera pourrai ne plus marcher sur les prochain system d'exploitation.

Donc en suivant ce raisonement, soit tu utilise a titre perso VB6, dans ce cas pourquoi ne pas prendre VB.Net Express il est gratuit,
si c'est pour des dev professionel, ... alors tu prend un serieux risque, et il est plus que conseillé de prendre VB.Net.

de plus si tu connaisait mieux .net, tu verrai tout ce que tu peu faire avec et je pense que tu changerai ton fusil d'epaule.

a++
seb


Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 avril 2010 à 10:35
Salut,

Mode troll on

Quitte à apprendre un nouveau langage, autant faire du java alors, au moins c'est un langage pérenne et un programme java ne doit pas être recodé tout les 3 nouvelles version du langage...

Mode troll off
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 avril 2010 à 10:46
troll 2
Java est en baisse.
C est en hausse.

Source: http://www.tiobe.com/index.php/content/paperinfo/tpci/index.html

Du Java sous Windows, c'est trop drole.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
21 avril 2010 à 18:56
Je préfère quand même de l'interprété open-source (Java) que de l'interprété propriétaire (.NET).
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 avril 2010 à 21:46
Il est clair que avec "open-source" écrit, on se sent de suite mieux.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
21 avril 2010 à 22:20
C'est plus facilement portable et d'un point de vue sécurité les failles peuvent être plus vite trouvées et corrigées.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 avril 2010 à 22:25
Salut,

On vas pas se refaire le débat open-sources vs propriétaire, ni même java vs .net, j'ai fais le choix de java, je le regrette pas et je le conseille à tout ceux qui hésitent à passer à .net.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
21 avril 2010 à 23:21
Personnelement je suis DSI et j'ai environ 10 developpeur (15 avec les stagiaire)
on developpe en Dotnet (VB principalement et C# un peu) et windev pour les application metier,
nos developpement web sont en PHP, flash et JAVA.

Tout ce qui on fait du DotNet et du Java de maniere approfondi ... me dise que les 2 environnement sont bon, mais que Dotnet en repartant d'une copie blanche traine moins de boulet et que coté performance le code est plus rapide (apres on trouvera toujours tel ou tel test qui demontera la superiorité de tel language et je ne veux pas faire de débat) ...

penser que le code est plus sur, est completement debile...
on trouvera des avantage et des inconvenient dans les 2 technologies
on trouvera des bug dans les 2 technologie,
on trouvera des incompetant dans les 2 technologie (qui raconterons n'importe quoi),
On trouvera des crack dans les 2 technologies (qui seront les defendres),

et on peut faire des superlatif a ralonge pour les 2.

mais ayant tester eclipse et visual studio, je trouve visual studio nettement superieur, meilleur intelisens et beaucoup plus reactif sur les tres gros projet (entre 500 000 et 1 000 000 de ligne de code)
(c'est un avis personnel)

Travaillant avec des grosse société national (operateur telephonique, banque, assurence, ...), on remarque que le java est plus present (du a l'ancienneté du language), mais on est surpris par le nombre de société qui migre vers .Net.

Je pense que ce type de débat sera encors présent dans 10 ans, et que le mieux est pour un projet regarder quelle est la technologie la mieux adapter ...

Maintenant si tu pense que du haut de tes 14 ans et de ton immense experience en entreprise avec des phrase type
"Je préfère quand même de l'interprété open-source (Java) que de l'interprété propriétaire (.NET). "
ou
"C'est plus facilement portable et d'un point de vue sécurité les failles peuvent être plus vite trouvées et corrigées. "
alors que n'a probablement jamais developer un logiciel pour un client qui prend 6 mois homme a 1 ans homme.
je pense que tu ravissera ton jugement le jour ou tu travaillera au quotidiens.

De plus c'est flagran, chez les ado (et je le voie meme chez certain stagiaire qui vienne travaillée chez moi), sa fait cool de dir "open source" et linux toutes les 2 phrases et de ce battre comme si sa vie en dependait.
Dans la realité ces facteur ne rentre que peu en compte ... le cout d'un kit de developpement n'es rien comparer au cout d'un salaire avec charge, et il n'est pas rare qu'apres quelleque mois de développement sur tel ou tel techno ils comprennent vraiment ce qu'est un projet d'entreprise.

Je ne c'est pas si tu souhaite en faire ton metier, mais il est probable qu'un jour du doivent changer de techno car tu verra en face des outils mieux adapter pour gerer ta problematique.

Cordialement
Sébastien

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
22 avril 2010 à 18:10
Maintenant si tu pense que du haut de tes 14 ans et de ton immense experience en entreprise [...]
Fous-toi de ma gueule, j'te dirai rien ! Contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne suis pas pro-Linux, j'ai simplement une préférence pour les programmes libres (un peu logique quand on est développeur). J'utilise quotidiennement Windows et VS2005, et je ne suis qu'en dual-boot avec Ubuntu (que j'utilise pour certains types de développements). T'imagine pas que jeune signifie crétin prétentieux (certes je l'ai été mais je ne pense pas que ça soit encore le cas)
.

J'avais pris soin de dire "je préfère" plutot que "je ne voudrais développer qu'avec". Evidemment si ne j'en ai pas le choix il faudra quand même faire avec (ce n'est seulement qu'un nouveau langage à apprendre, pas vraiment la mer à boire)
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
22 avril 2010 à 22:02
Bhein justement je pense pas que l'on est forcement une preference pour les logiciel libre quand on est developpeur (ce n'es pas mon cas et je suis developpeur), ... de plus tout les developpeur avec qui je travail et que je rencontre ne me le font pas sentir ... (au contraire, ... quand il doivent utiliser eclipse/zend, sa leur prend la tete, ... il prefere visual studio ... ce qui est egalement le cas pour moi)

et quand on dit des phrases :
"C'est plus facilement portable et d'un point de vue sécurité les failles peuvent être plus vite trouvées et corrigées. " (autant pour la premier affirmation c'est vrai, forcement microsoft favorise ses systems, meme si cela temps a changé doucement)
ou
"Je préfère quand même de l'interprété open-source (Java) que de l'interprété propriétaire (.NET)."

le mieux serait d'argumenter pour que les gens qui lise ce type de conversation y retire qq chose et peuvent plus facilement faire un choix.

désoler si je t'es vexer, ou si je t'es pris de haut, mais j'en est vraiment mar de ces conversations qui ne mene jamais a rien et de tout ces sous entendu que le libre c'est mieux, plus rapide, plus beau, et tout cela la plus par du temps par des personnes qui ne travail pas au quotidiens sur ces outils. Alors que j'en dans le monde professionel, c'est rarement aussi rose et gerer une application avec des contraintes clients sont souvent plus complexe que le choix d'un language, dans de nombreux cas nous avons tout simplement du nous passer du libre car c'etait tout simplement infaisable en Java ou Php (pas que les possibilités du language ne le permette pas, mais tout simplement que tu trouve les outils performant que sous windows ...).

Cordialement
Sébastien



Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 avril 2010 à 22:12
Salut,

le mieux serait d'argumenter pour que les gens qui lise ce type de conversation y retire qq chose et peuvent plus facilement faire un choix.


Je te prends au mot :
Dis-nous les avantages d'une techno propriétaires par rapport à une techno open source alors ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 avril 2010 à 23:59
Pourquoi on préfère rouler en Ferrari plutot qu'en Trabant ?
Pourquoi 95% des gens achètent un PC avec Windows ?
Pourquoi on se retourne dans la rue sur une belle nana ?

Simplement parce qu'on n'est pas maso, quand le confort est accessible on ne s'en prive pas. Quand ça reste un rêve comme pour la Ferrari, c'est toujours mieux qu'un cauchemar.
La nature est ainsi faite, inutile d'élucubrer dessus.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 avril 2010 à 08:25
Salut,

Donc pour toi, techno propriétaires ferrari, techno open-source trabant ?

Je ne vois pas en quoi linux a à rougir face à windows.
Je ne vois pas en quoi Eclipse a à rougir face à visual studio.

Peut-être simplement parce que les produits propriétaires font l'objet de grandes campagnes de publicités, chose que ne peuvent pas se permettre les produits open sources gratuits.

Les uns copie sur les autres et inversement. Ils font peu ou proue la même chose. L'un étant plus fort dans tel domaine alors que l'autre est meilleur dans tel autre.

Je ne dis pas que open-source = meilleur que propriétaire, je dis juste que dénigrer l'un au profil de l'autre n'est qu'une question de choix. Je ne suis pas anti .net ni pro java, j'ai juste fait le choix d'utiliser une techno qui me semble plus adaptée pour mes besoins et qui me suivra dans le temps.

Sinon :

Pourquoi 95% des gens achètent un PC avec Windows ?
Pourquoi on se retourne dans la rue sur une belle nana ?


Pour windows... ben on a pas le choix. Tu trouves beaucoup de PC sans OS ? C'est comme si tu voulais acheté un Mac sans MacOS dessus... Et puis quand windows est installé sur la machine, ca veux dire que toutes les madames michu s'en contenteront, ce qui veut dire qu'il y a un énorme marché pour les entreprises qu'elles ne doivent pas manquer.
On se retourne dans la rue sur une belle nana, oui, mais qu'est-ce qu'une belle nana ? Ce que nous montre les magasines et les médias, bref, de la publicité de la soi-disant beauté. S'ils nous montraient des nanas moins anorexiques, peut-être qu'on en trouverait bien plus de jolies.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
23 avril 2010 à 09:51
Et avant d'apprendre un nouveau language de programmation, ce serait bien de corriger les fautes d'aurttograffe du language de base.

Tout simplement, cela devient illisible (il n'y a pas une charte à ce propos ?).

coïto ergo sum
0
Rejoignez-nous