Extraction des emails depuis disque dur

malcomxw Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 22:12
NikatorS Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 19 avril 2010 à 02:31
Salut tout le monde

y'a t il un moyen d'extraire tout les adresse email que j'ai dans mon disque dur dans n'importe quel repertoire et les renvoyer dans un fichier text en utilisant code vb

g chercher partout et g pas reussis a trouver une solution

merci infinement pour votre aide

Malcomxw

1 réponse

NikatorS Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
19 avril 2010 à 02:31
Salut,
Je ne fournirai pas de code, juste les idées :
-Se documenter sur les différents types de fichiers populaires qui peuvent contenir des adresses mail.
.|--> Lister les extensions des différents fichiers.
....|--> Rechercher tout les fichiers sur le disque qui se termine par ces extensions et les lister.
(savoir faire une fonction récursive est important pour réussir)

-Savoir ouvrir un fichier en mode texte.
.|--> Savoir rechercher du texte dans un fichier
(se documenter sur les expressions régulières sera d'une grande aide)
(connaitre les extensions des noms de domaine (.fr, .com, etc) facilitera le travail)

Si vous programmer depuis peu, sachez que c'est une grand question que vous posez là. Pensez donc à faire chaque chose en son temps pour aboutir votre projet.


S Nikator
0
Rejoignez-nous