Problème zoom superposition d'image

mdl90 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 13 avril 2010 à 20:27
mdl90 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 14:32
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiant en infographie, j'apprend à utiliser l'actionscript et je suis sous flash CS4.

J'ai réalisé un simple zoom d'image en AS2, seulement le problème étant que qu'il y a l'image précédente ou suivante qui se situe au-dessus de l'image agrandit, je n'arrive pas à cacher les autres afin d'éviter qu'elles apparaissent au-dessus car je suis dans un movieClip et je ne sais pas toucher aux autres images qui sont elles-mêmes dans un autre movieClip.

Existe t-il un z:index en AS2 ou une autre astuce pour que lorsque je clique sur l'image que je veux qui s'agrandit, elle superpose toutes les autres ?

C'est assez urgent SVP

Merci pour vos suggestions.

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
14 avril 2010 à 16:46
nan pas de z-index en AS2 !
mais il y a les swapDepths() qui peuvent faire passer le clip dessous--> dessus

mainteant si tu veux seulement "cacher" les autres clips utilise betement un _visible=false
... pas encore vu ca dans tes etudes d'infographie mmm??
a+
0
mdl90 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 14:32
J'ai essayé le swapDepths(), le résultat reste identique et en ce qui concerne le _visible, je ne vois aucun changement non plus, peut-être aussi que je l'utilise mal, je montre le code dans lequel je dois l'introduire :

Ce code est introduis dans le movieclip de l'image, dans un calque se situant au-dessus de l'animation qui agrandit mon image

stop();

this.onEnterFrame = function(){
if(zoom == true){
prevFrame();
}
}

this.onRelease = function(){
zoom = false;
play();

}

j'ai vu ce code qui peut me permettre de rendre les autres images invisibles quand elle zoome, seulement ça marche pas =(

img1.onRelease = function() {
trace(this._name+"._visible = false");
this._visible = false;
};
0
Rejoignez-nous