Connaître la couleur dominante d'une image

cs_BadNews Messages postés 98 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 12 févr. 2005 à 06:13
cs_BadNews Messages postés 98 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 15 févr. 2005 à 05:46
Comme le titre le dit si bien, j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment (à datte, j'ai toujours
trouvé réponces à mes questions) savoir la couleur dominante d'une image. Je sais qu'il est
surement possible de le faire avec get & setpixel mais je ne sais pas vraiment comment.

Si quelqu'un pourais m'aider svp, sois avec get & setpixel ou une API que je ne connais pas.

Merci d'avance!

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 févr. 2005 à 07:12
Tout dépend si tu veux la couleur exacte dominante, ou la teinte
dominante de ton image : pour la couleur, tu parcours ton image pixel
par pixel, et tu compte le nombre de fois que chaque couleur apparaît.
La couleur dominante étant alors celle qui apparait le plus.



Pour la teinte dominante, il faut travailler sur chaque pixel pour
récupèrer les niveaux des 3 composantes, et additionne dans trois
variables chaque composantes de chaque pixel. La teinte dominante sera
alors la composante globale ayant la plus grande valeur.



(pour une rapidité optimale, je te conseille d'utiliser ma classe de
gestion d'image : voir dans mes sources celle qui se nomme
DKS_Gestion_Image)

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
cs_BadNews Messages postés 98 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 1
15 févr. 2005 à 05:46
Ok DARKSIDIOUS je vais aller voir ta classe de gestion d'image et je t'en redonne des nouvelles :) Merci
0
Rejoignez-nous