Galerie photo avec recherche/filtre

Arkoes Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 13 avril 2010 à 11:01
Arkoes Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 15 avril 2010 à 09:38
Bonjour à tous !

Je me permet de poster parce que j'ai un petit soucis concernant une galerie photo que je souhaite mettre en place.

En fait j'aimerais avoir une galerie photo dans laquelle je puisse filtrer les photos qu'il y a a l'intérieur...

Par exemple j'ai 1000 photos, 300 possèdent le critère "blanc", 300 le critère "bleu", 300 le critère "blanc" et "bleu", et 100 qui possède le critère "vert"

J'aimerais pouvoir afficher ma galerie photo en fonction des critères qui sont sélectionnés...

A votre avis comment faire cela ? je dois passer par une base de données ou tout simplement par plusieurs dossiers photos ?

Merci d'avance

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
14 avril 2010 à 19:32
Hello,

quand tu dis que tu aimerais que les photos de ta galerie soient affichées en fonction des critères sélectionnés, la sélection des critères s'effectue via une checkbox ?
En tout cas, je pense qu'il doit être possible de réaliser ça aussi bien avec un fichier xml ou avec une base de données. Je ne suis pas un expert en base de données (loin de là d'ailleurs :) ), par conséquent si j'avais à faire une galerie de ce type, j'essaierai de procéder ainsi : je stockerai mes photos dans un seul xml et dans ce xml seraient également stockés la ou les catégories auxquelles appartiennent chaque photo (catégorie "blanc", "vert", etc.), après le plus dur à mon sens ce sera de mettre en place la fonction d'analyse du xml pour afficher les photos. Mais peut-être qu'il est beaucoup simple de faire cela avec une base de données, donc à voir quand à la méthode.

Bon courage,

BBFUNK01
0
Arkoes Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
15 avril 2010 à 09:38
Salut !

La solution que j'ai choisit c'est de générer un fichier XML avec un script php, qui va sélectionner directement dans la base de données les images à appeler en fonction des critères de recherche flash, c'est plus simple et plus rapide ^^

Merci en tout cas ! :)
0
Rejoignez-nous