Appeler un ActiveX depuis une page web

cs_Tudor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2002 - 19 juil. 2002 à 15:16
Steph666 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 10 mars 2003 à 15:16
Bonjour,
j'aimerai appeler un activeX depuis une page html grace a Jscript.
Je precise que je n'y connais rien en activeX et que je voudrais appeler un activeX que j'aurais cree.
Je sais qu'il faut faire un truc du genre:
<script LANGUAGE="JScript" TYPE="text/javascript">
var monAX= new ActiveXObject("nomduAX.nomdeClasse");
</script>

Mais que doivent etre exactement l'argument du new ActiveXObject() ?
quel est le rapport avec l'activeX qui est compile ?
l'activeX que je cree est fait avec le wizard MFC.

Ensuite, comment appeler des fonctions de mon activeX a partir de la variable JScript ?

J'avoue que la doc MSDN est tres mal faite: soit on nous dis comment creer un activeX et lui rajouter des fonctions, MAIS pas comment l'utiliser (!), soit comment se servir d'activeX qui existe deja (et dans ce cas on fait du copier/coller...)

Merci pour vos reponses :)

2 réponses

grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
29 juil. 2002 à 10:56
je n'y connnais rien en active x mais je pense qu'il faut l'appeler avec :

<object classid=".." ......>

</object>

GrdScarabée : FLC - rézo's team
0
Steph666 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
10 mars 2003 à 15:16
Voici le constructeur et un exemple,

Constructeur
new ActiveXObject("application.type_objet"[, serveur]);

Ex:
oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
oWkBooks = oExcel.Workbooks.Add;
oExcelSheet = oWkBooks.Worksheets(1);
oExcelSheet.Activate();

Maintenant si quelqu'un connait les diverses fonctionnalités associées à cet objet je suis preneur.

Stéph.
0
Rejoignez-nous